Week-end morose pour le HCAS

Si les U20 étaient au repos ce week-end, ce n’était pas le cas pour les U17, les féminines et la D3 du HCAS, qui ont proposé un bilan plutôt négatif sur le plan des résultats.

U17 : Victoire précieuse dans la douleur

Au mental et au forceps, les U17 du HCAS ont décroché un précieux succès en Alsace. Face au dernier de la poule B, qui a proposé une folle résistance, les Amiénois ont du se faire violence pour repartir avec les trois points. Menés après seulement cinq minutes de jeu, les joueurs de Miroslav Kecka ont réagi grâce à Delatour qui remettait les deux équipes à égalité à la mi-match. Dans une partie très serrée, c’est finalement Candellier, en supériorité, qui donnait la victoire à Amiens, à sept minutes du terme de la rencontre. Trois points plus qu’importants puisque dans le même temps Villard s’inclinait à Anglet. Les Picards comptent désormais quatre points d’avance sur les Isérois, tout en ayant une rencontre de plus à disputer !

STRASBOURG – AMIENS : 1-2 (1-0, 0-1, 0-1)

D3 : Large défaite sans conséquence

Pour Amiens 2, la tâche s’annonçait très compliquée sur la glace de Courbevoie, et les Amiénois l’ont appris à leurs dépens. Face à l’un des co-leaders de la poule B, les Samariens craquaient trois fois par période, concédant une large défaite, heureusement sans conséquence au classement. Ils terminent ainsi la saison régulière à la sixième place et devraient affronter Bordeaux 2, troisième de la poule A, au premier tour des playoffs de Division 3.

COURBEVOIE – AMIENS 2 : 9-0 (3-0, 3-0, 3-0)

Féminines : Défaite contre le leader invaincu

Pour les féminines du HCAS, la défaite pourrait être toutefois plus lourde de conséquences. En déplacement à Tours, leader invaincu, les Amiénoises n’ont pas réussi l’exploit de faire tomber les Tourangelles. Menées (0-1) à l’issue de la première période, les Samariennes parvenaient pourtant à revenir à 1-1 grâce à Héloïse Fournier, avant de craquer par deux fois avant la fin du tiers médian (1-3). Fournier s’offrait bien un doublé pour relancer l’espoir (2-3, 43’16), les Picardes ne parvenaient pas à recoller et encaissaient même un quatrième but à neuf minutes du terme. Les vice-championnes de France 2018 concèdent une quatrième défaite en six rencontres et pointent à trois points de la troisième place, et quatre de la deuxième, alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer. Accrocher la carré final paraît désormais bien compliqué.

TOURS – AMIENS : 4-2 (1-0, 2-1, 1-1)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire