Week-end compliqué pour le HCAS

Deux larges défaites et victoire tranquille ! Voilà le bilan très compliqué du week-end pour les équipes U17, U20 et D3 du Hockey Club Amiens Somme !

U17 : Un derby lourdement perdu

Un match contre Rouen, peu importe le niveau, n’est jamais un match comme un autre. Malheureusement pour les Amiénois, à tous les niveaux, le résultat final est similaire cette saison. En encaissant trois buts en deux minutes dans la première période les jeunes de Miroslav Kecka ne s’étaient pas mis dans les meilleures dispositions. Ca ne s’est guère mieux passé dans la deuxième, où Amiens rentrait aux vestiaires largement derrière (7-1). Le retard ne sera pas comblé dans un ultime tiers où les esprits se sont échauffés avec pas moins de cinq joueurs exclus, deux pour les Gothiques et trois pour les Dragons.

AMIENS – ROUEN : 2-9 (0-3, 1-4, 1-2)

U20 : Amiens sans répit pour Evry/Viry

L’éclaircie du week-end nous vient des jeunes d’Olivier Duclos. Parfaitement lancés grâce à un premier tiers où les Amiénois inscrivaient huit buts dont trois dans les quatre premières minutes, les partenaires de Baptiste Bruche n’ont laissé aucune chance à leurs homologues d’Evry-Viry. Avec un quadruplé de Pagnod-Rossiaux et un triplé de Belharfi, les jeunes Gothiques ont écrasé l’entente par seize buts d’écart !

EVRY/VIRY – AMIENS : 2-18 (0-8, 1-5, 1-5)

D3 : Dure première à la maison

Face au Courbevoie des frères Uola, dont le nom rappellera peut-être quelque chose à certains suiveurs des Gothiques, la réserve d’Amiens n’a tout simplement pas fait le poids. Les Franciliens, quart-de-finalistes la saison dernière, n’auront laissé aucune chance à leurs homologues Samariens. 4-0 après douze minutes, 6-0 au premier buzzer et même 10-0 à la deuxième sonnerie. Amiens réussira tout de même à éviter le blanchissage grâce à Geoffrey Bault et Stanislas Miloikovitch.

AMIENS 2 – COURBEVOIE : 2-12 (0-6, 0-4, 2-2)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire