Strasbourg-Amiens : Nos trois étoiles du match

Le lendemain de chaque rencontre de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match sous forme d’étoiles. Voici nos sélections pour cette première journée.

1ère étoile : Tomas Hiadlovsky

Il était ciblé comme le joueur qui pouvait faire basculer ce match, d’un côté comme de l’autre, et le gardien de Strasbourg n’a pas failli à sa tâche. Auteur de vingt-neuf arrêts, dont quelques-uns déterminants en fin de troisième période alors qu’Amiens venait de revenir à deux partout, le Slovaque a maintenu son équipe dans le match dans les moments cruciaux et a permis aux siens de prendre un point lors de cette première journée. Malheureusement pour lui et Strasbourg, il n’a rien pu faire face à Joey West en prolongations.

2ème étoile : Joey West

Tout suiveur des Gothiques connaît son importance. Joey West s’est encore montré essentiel dans la victoire Amiénoise en Alsace. Toujours aussi impressionnant dans l’engagement et le jeu physique, le Canadien de vingt-sept ans s’est mué en héros à trois minutes de la fin de la prolongation. Une rencontre au presque parfait pour un maillon essentiel du rouage de l’Amiens Hockey Elite. Il présente également une fiche finale de +2.

3ème étoile : Tommy Giroux

Mais si West a pu être le héros du soir, c’est également grâce à son compatriote Tommy Giroux. Alors que l’on pensait Hiadlovsky intouchable, le meilleur buteur d’Amiens la saison passé a trouvé la faille dans le mur Slovaque pour remettre les deux équipes à égalité à moins de six minutes du terme, sur son seul tir cadré de la partie. Toujours dans les bons coups, le québécois et ses comparses de ligne Halley et Romand se sont à nouveau montrés les plus actifs sur le plan offensif contre l’Etoile Noire.

Cyrille GAVORY (avec A.R.)

Crédits Photo : Pascal Enault

Laisser un commentaire