Strasbourg-Amiens : les chiffres à retenir

Au forceps, les Gothiques sont allés chercher une victoire en Alsace, mais ont tout de même lâché un point. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

> Les Gothiques lâchent un point en Alsace

2

Pour la deuxième année consécutive, Amiens démarre sa saison par une victoire. Victorieux l’an passé d’Angers, à domicile, sur un score large (5-0), les hommes de Mario Richer ont cette fois récidivé en dehors de leurs bases.

4

Strasbourg réussit plutôt bien à Rudy Matima ! Le jeune international français en fait en effet une de ses victimes favorites. Auteur de l’ouverture du score hier soir, Matima a inscrit un but sur les quatre derniers affrontements contre l’Etoile Noire !

> Nos trois étoiles du match

20

Comme le nombre « d’infractions » signalées par M.Bliek, arbitre de la rencontre. Si certaines peuvent être dues au durcissement des règles quant au jeu physique, d’autres sont nettement moins contestables, à l’image de celles d’Edwards et Plouffe en fin de rencontre, qui auraient pu coûter la victoire à Amiens.

92

Meilleur gardien du championnat de France la saison dernière, Henri-Corentin Buysse est reparti sur les mêmes bases en ce début de saison. Auteur d’une prestation à vingt-quatre arrêts, soit 92.3%, il est sur un pourcentage d’arrêts similaire à sa moyenne de l’an passée (ndlr, 91.9%).

Crédits Photo : Pascal Enault

Laisser un commentaire