Spencer Edwards : « Ca va beaucoup mieux »

Buteur face à son ancienne équipe, Spencer Edwards est le symbole d’une équipe d’Amiens qui va mieux. En difficulté sur la première partie de saison, le Canadien a trouvé son rythme de croisière et savoure le retour de la réussite devant le but.

C’était une grosse victoire contre Bordeaux…

Oui, c’était très bon. Bordeaux est une très bonne équipe, ils étaient très bons jusqu’ici et c’est bon pour nous de pouvoir continuer ce que l’on faisait avant la trêve.

> Mario Richer : « Une victoire d’équipe »

Avec quatre victoires sur les cinq derniers matches, Amiens semble de retour !

Oui, je pense. Mais il faut continuer à jouer dur, à être bon défensivement et ça fera venir la réussite devant. Avant la trêve, on a eu un match compliqué à Grenoble, donc c’est très bien de revenir contre une grosse équipe de pouvoir s’imposer contre une des meilleures équipes de la ligue.

Sur un plan personnel, vous avez à nouveau marqué, ça doit vous faire beaucoup de bien…

J’ai eu un début de saison très compliqué. J’avais le sentiment de bien jouer mais parfois dans le hockey, on ne parvient pas à mettre le palet au fond. Dernièrement, ça va beaucoup mieux et c’est parce que j’ai beaucoup travaillé sur ça, et l’équipe travaille très fort aussi pour me donner des bonnes situations de buts. Ca va mieux, oui !

> Philippe Bozon : « Pas une place facile pour venir gagner »

Comment est l’ambiance dans le vestiaire ? Elle a toujours été bonne ?

Elle est très bonne ! Gagner quelques matches enlève de la pression des épaules de tout le monde. Ça fait deux victoires à domicile maintenant, et on n’avait pas su le faire avant et ça permet à tout le monde de jouer de manière plus détendue. Parfois, ça aide l’attaque à avoir plus de situations devant le but quand tu joues de manière plus relâchée avant le palet. L’ambiance est très bonne et on espère que cela va continuer.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration :

Laisser un commentaire