ROLLER-HOCKEY : Les Ecureuils se relancent, les Greenfalcons rechutent

Une semaine après un derby âpre et finalement arraché par les Messipontins, Ecureuils et Greenfalcons ont connu des fortunes diverses en championnat ce week-end.

Une réaction était attendue pour Amiens, et elle a bien eu lieu. Contre Rouen, avant-dernier de la poule A, les partenaires de Clément Crignier réalisaient une excellent première période qui les mettait à l’abri des Rouennais, malgré une ouverture du score rapide des Normands. Avec un triplé de Simon Petit, un doublé d’Elie Marcos et un but pour Renaud et Clément Crignier, les Ecureuils se mettaient à l’abri avant le retour aux vestiaires (7-1). Les Amiénois maîtrisaient le second acte, malgré cinq buts encaissés sur la deuxième période, et s’imposaient largement (12-6), avec notamment trois triplés puisque Marcos et Clément Crignier y allaient également de leur match à trois réalisations. Prochaine échéance samedi prochain avec un match de gala en coupe de France, contre Rethel.

AMIENS – ROUEN : 12-6 (7-1)

Pour les Greenfalcons, le deuxième samedi de janvier a été plus compliqué. En déplacement chez un des concurrents à la montée, les Messipontins se sont vaillamment battus mais n’ont pu rééditer l’exploit de la semaine passée. S’ils parvenaient à ouvrir le score après seulement deux minutes par Adrien Josse, ils subissaient ensuite le courroux des Doubistes et rentraient aux vestiaires avec deux unités de retard (4-2). Un écart que les Samariens parvenaient à combler au retour des vestiaires par deux (4-4, puis 5-5) avant dix dernières minutes fatales où ils concédaient trois buts dont ils n’allaient pas se relever. Les partenaires de Josse, auteur d’un doublé, ne sont pas passés loin d’un nouvel exploit, mais la marche était finalement trop haute, encore plus hors de leurs bases.

BESANCON – PONT-DE-METZ : 8-5 (4-2)

Laisser un commentaire