ROLLER-HOCKEY : L’affrontement de Camon remporté par l’équipe A

Après deux débuts de saison très différents au sein de la même poule, les deux équipes de Camon se retrouvaient sur le terrain ce Samedi 3 Novembre pour la 3eme journée du championnat de Nationale 3. Camon A réalise le début de saison parfait pour le moment, avec deux très larges victoires (8-1 et 8-0), mais en face, la réserve a plus de peines, avec deux défaites (12-4 et 7-4). Ce match présente donc un enjeu de taille, la réserve peut-elle se relancer face à l’équipe A ? Ou cette dernière va-t-elle continuer sa série de victoires ?

Premier acte très serré

L’engagement à peine donné, Camon B va ouvrir le score sur un 3 contre 2 conclut par un gros shoot qui passe sur la droite du gardien, on passe même proche du 2-0 quelques secondes plus tard. L’équipe réserve cherche à mettre beaucoup de rythme pour surprendre l’équipe première. Malgré une égalisation rapide de Camon A, ces derniers vont encaisser dans la foulée un second but, alors qu’ils n’en avaient pris qu’un seul sur les deux derniers matchs de championnat.

Petit à petit, l’équipe A va se réveiller et assiéger la cage adverse, et va même passer devant (3-2) à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. On sent Camon A en grande maîtrise, mais une pénalité de deux minutes contre eux va relancer l’équipe réserve, qui ne concrétise pas ses occasions mais se montre très dangereuse. On en reste là pour cette première mi-temps assez équilibrée où chacune des deux équipes a eu son temps fort, sur un score de 3-2 pour Camon A.

L’écart se fait en deuxième période

Au retour des vestiaires, Camon B va être sanctionné à son tour de 2 minutes de pénalité et cela va coûter cher, car le power-play de l’équipe A mettra moins d’une minute pour accroître leur avance sur un magnifique but venu de derrière la cage, où le joueur fait le tour avec le palet sur sa palette pour le déposer dans les filets de ses adversaires du soir (4-2). Après une longue séquence de domination, on sent le k-o venir pour Camon B, et en moins de dix minutes, l’équipe A va aggraver la marque pour la porter à 7-2. La victoire se dessine alors tranquillement pour la première équipe des Warriors.

Le match va s’emballer sur la fin. Alors qu’il ne reste que sept minutes de jeu, l’équipe A va assommer l’équipe B en marquant cinq buts. Camon B en marquera un troisième en supériorité numérique, portant le score final à 12-3. Le score large paraît assez sévère pour Camon B quand on voit le contenu de la première période, mais malgré tout logique quand au regard de la domination de l’équipe A dans le deuxième acte avec notamment neuf des douze buts inscrits dans le deuxième acte.

Camon A enchaine donc avec une troisième victoire en autant de matchs, tout l’inverse de Camon B qui subit sa troisième défaite. Prochain rendez-vous dans 2 semaines pour l’équipe réserve qui se déplacera à Reims. L’équipe A, quant à elle, accueillera Moreuil le 16 Décembre.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire