PROGRAMME : Les matches du 25 au 27 janvier

Chaque vendredi, la rédaction du 6 Amiénois vous compile tous les matches à retenir pour le week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer votre programme et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

LIGUE MAGNUS : Amiens/Mulhouse, vendredi 25, 20h00

Défaits trois fois sur les quatre dernières rencontres, les professionnels des Gothiques accueillent Mulhouse pour tenter de relancer la machine. Un adversaire qui réussit plutôt bien à Amiens cette saison, puisque les Amiénois se sont imposés trois fois en trois matches cette saison contre les Scorpions.

U17 : Amiens/Angers, samedi 26, 15h30

Victorieux dans le derby le week-end dernier, les U17 Amiénois accueillent Angers pour un match compliqué en vue. Les Angevins occupent la deuxième place du groupe C, et viendront au Coliseum avec les dents longues pour montrer qu’ils ont le niveau de la poule B.

D3 : Caen 2/Amiens 2, samedi 26, 20h30

Sans pression, suite à la qualification pour les playoffs décrochés face à Cergy 2, les joueurs d’Amiens 2 se rendent à Caen pour tenter de grimper au classement. Les Caennais ne comptent que trois points d’avance sur les Amiénois, et un succès Samarien remettrait les deux équipes à égalité de points.

U20 : Amiens/Gap, dimanche 27, 13h40

Boosté par un succès au mental contre Grenoble, le leader incontestable de la poule B accueille Gap, troisième du même groupe, pour creuser encore un peu plus l’écart sur ses poursuivants. Il faudra toutefois se méfier de Rapaces qui a été capable de battre Angers en début de saison.

LIGUE MAGNUS : Grenoble/Amiens, dimanche 27, 15h00

Amiens conclut sa semaine par un déplacement très compliqué chez le deuxième du classement. Au-delà de l’affiche de beau calibre, les Grenoblois auront à cœur de prendre leur revanche sur une équipe qui les avait logiquement battu au Coliseum.

FLOORBALL

D3 : Tourcoing 2/Amiens 2, samedi 26, 13h00

Troisième de la poule Nord, les réservistes Amiénois s’apprêtent à disputer un week-end capital pour une éventuelle qualification en playoffs. Ils démarrent leur fin de semaine en affrontant Tourcoing 2, lanterne rouge du groupe.

N1 : Amiens/Wasquehal, samedi 26, 20h00

Idéalement lancés en 2019 avec un succès et un match nul, les Amiénois accueillent Wasquehal pour revenir à hauteur des Nordistes en cas de succès. Les Hoplites prendraient également de l’avance sur la zone rouge, d’où l’importance de cette rencontre ce week-end.

D3 : PFC/Amiens 2, dimanche 27, 12h00

Pour leur deuxième rencontre du week-end, les réservistes des Hoplites affrontent le Périphérique Floorball Club, qui présente le même bilan que les Amiénois jusqu’ici. La victoire est donc impérative pour ne pas manquer les playoffs.

ROLLER-HOCKEY

N3 : Reims 2/Camon 2, samedi 26, 18h00

C’est un match entre réserves mal classées qui aura lieu à Reims. Avant-dernier, Camon B se rend chez des Marnais qui ne comptent que trois points d’avance sur eux. La victoire est impérative pour espérer remonter au classement du côté de Camon.

N1 : Pont-de-Metz/Maisons-Laffitte, samedi 26, 18h30

S’ils veulent conserver un infime espoir de participer aux playoffs, les Greenfalcons se doivent de s’imposer face à Maisons-Laffitte. Avec onze points de moins, mais un match en retard sur les Bourrins, les Messipontins pourraient croire à une folle remontée en cas de succès.

N1 : Reims/Amiens, samedi 26, 20h30

La revanche pour les Ecureuils ! Les Amiénois se rendent chez la première équipe à les avoir fait tomber cette saison, dans l’optique de garder la première place de la poule A. Un succès mettrait également les Rémois à cinq longueurs, avec trois rencontres restantes à disputer.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire