PROGRAMME : Les matches du 18 au 20 janvier

Chaque vendredi, la rédaction du 6 Amiénois vous compile tous les matches à retenir pour le week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer votre programme et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

LIGUE MAGNUS : Rouen/Amiens, vendredi 18, 20h00

Les professionnels de l’Amiens Hockey Elite lancent le week-end avec un derby à Rouen ! Trois semaines après avoir décroché un derby, les Gothiques seront-ils capables de rééditer leur performance à l’Île Lacroix ?

U17 : Rouen/Amiens, samedi 19, 16h45

L’Île Lacroix, les joueurs de Miroslav Kecka s’y rendent aussi ! Battus de justesse par Anglet le week-end dernier, les jeunes Amiénois auront fort à faire à Rouen, mais une victoire est loin d’être inenvisageable.

FÉMININES : Evry-Viry/Amiens, samedi 19, 17h45

Un mois et demi après leur dernière sortie, soldée par une défaite 2-1 sur la glace de Cergy-Pontoise, les Amiénoises sont de retour aux affaires en région Parisienne. Quatrièmes, les Samariennes déçoivent quelque peu cette saison, et doivent absolument s’imposer pour espérer quelque chose en fin de saison.

D3 : Amiens 2/Cergy 2, samedi 19, 18h50

Alors que la fin de la saison régulière approche, c’est un duel capital que s’apprêtent à livrer les joueurs d’Amiens 2. Actuellement sixièmes, les Amiénois occupent le dernier ticket pour les playoffs et reçoivent Cergy 2, septièmes. Une victoire enverrait les Picards en playoffs, au mois de mars, alors qu’une défaite leur mettrait une grosse pression d’ici à la fin de la saison ! Un match d’importance qui ne doit pas être négligé sous peine de grosse déception.

U20 : Amiens/Grenoble, dimanche 20, 13h40

Choc en perspective au Coliseum ! Deux des meilleurs centre de formation de France se défient au Coliseum. L’enjeu est simple pour Amiens, créer un petit exploit pour garder la mainmise sur la poule B et rejoindre les meilleures équipes du championnat l’an prochain.

ROLLER-HOCKEY

COUPE DE FRANCE : Amiens/Rethel, samedi 19, 18h30

Très grosse affiche à La Veillère ! Pour leur huitième de finale de coupe de France, les Ecureuils accueillent l’ogre du roller-hockey, Rethel et son palmarès long comme le bras. C’est le deuxième voyage dans la somme pour les Diables qui ont éliminé Pont-de-Metz largement (24-3) au tour précédent.

Laisser un commentaire