PROGRAMME : Les matches du 16 et 18 février

Chaque vendredi, la rédaction du 6 Amiénois vous compile tous les matches à retenir pour le week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer votre programme et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

Coupe de France : Amiens/Strasbourg, samedi 16, 13h30

C’est enfin le grand moment pour les Gothiques ! Les joueurs de Mario Richer ouvrent le final four de la coupe de France avec une confrontation contre Strasbourg, samedi en début d’après-midi pour tenter de se qualifier pour la finale.

U17 : Amiens/Gap, samedi 16, 15h30

C’est le début d’un gros week-end pour les U17 également ! En effet, les jeunes Amiénois affrontent deux fois les Rapaces ce week-end, à commencer par un match au Coliseum ce samedi après-midi pour garder les distances sur Villard-de-Lans en cas de victoire.

D3 : Amiens 2/Bordeaux 2, samedi 16, 18h50

Battus 7-3 au match aller la semaine dernière, les Amiénois devront faire un gros travail pour renverser la vapeur et se qualifier face à la réserve des Boxers.

U20 : Amiens/HC74, dimanche 17, 13h40

Au repos depuis trois semaines et un joli succès contre Gap (7-1), les joueurs d’Olivier Duclos accueillent le HC74, troisième de la poule A. Un gros match en perspective pour des Amiénois assurés de terminer la saison régulière à la première place du groupe B.

Coupe de France : Finale, dimanche 17, 14h30

En cas de victoire la veille, contre l’Etoile Noire, les Gothiques disputeraient la deuxième finale de coupe de France de leur histoire, quatre ans après celle perdue au Palais Omnisports Marseille Grand Est, contre les Dragons de Rouen (5-3). Ils seraient alors opposés aux Pionniers de Chamonix ou aux Lions de Lyon, tenants du titre.

U17 : Gap/Amiens, lundi 18, 19h00

Deuxième confrontation du week-end entre Gapençais et Amiénois ! Lundi soir, les deux équipes se retrouveront à l’Alp’Arena, un peu plus de quarante-huit heures après s’être défiés sur la glace du Coliseum.

ROLLER-HOCKEY

N1 : Rouen/Pont-de-Metz, samedi 16, 18h00

Une semaine après un revers frustrant et qui a sûrement laissé des regrets aux Greenfalcons, les Messipontins se rendent à Rouen pour relancer le compteur des victoires en fin de saison régulière.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire