PROGRAMME : Les matches du 11 au 13 janvier

Chaque vendredi, la rédaction du 6 Amiénois vous compile tous les matches à retenir pour le week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer votre programme et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

LIGUE MAGNUS : Lyon/Amiens, vendredi 11, 20h30

Après cinq jours de repos où les Gothiques ont pu souffler, voilà les Amiénois de retour pour une grosse série de trois matches en cinq jours. Premier arrêt à Charlemagne, chez des Lyonnais qui viendront à Amiens mardi !

U17 : Amiens/Anglet, samedi 12, 15h30

Revenus à la deuxième place le week-end dernier, les jeunes Amiénois ont l’occasion de confirmer leur bonne forme face au leader de la poule B, Anglet. Une victoire ramènerait les Gothiques à six unités des Angloys, avec un match de plus à disputer.

LIGUE MAGNUS : Amiens/Nice, dimanche 13, 16h00

Deuxième rencontre du week-end pour l’effectif professionnel des Gothiques ! Les Amiénois accueillent Nice, chez qui ils s’étaient imposés en prolongation, la semaine dernière, pour la dernière confrontation en saison régulière entre les deux équipes.

U20 : Strasbourg/Amiens, dimanche 13, 18h45

Plus que jamais leaders de la poule B, les joueurs d’Olivier Duclos auront droit à un déplacement compliqué, à Strasbourg, leader de la poule C !

FLOORBALL

FÉMININ : Amiens/Lyon 2, samedi 12, 17h00

Les Amiénoises sont de retour aux affaires après un mois sans jouer. Elles se rendent à Rouen pour y défier les deux équipes de Lyon, à commencer par Lyon 2, le samedi après-midi.

N1 : Amiens/Caen, samedi 12, 17h30

Première rencontre inter-poules de l’année pour les hommes des Hoplites qui vont devoir réaliser un très gros match pour venir à bout de Caen, deuxième de la poule B.

FÉMININ : Amiens/Lyon 1, dimanche 13, 10h00

Deuxième et dernier affrontement du week-end pour les filles des Hoplites qui défient cette fois l’équipe principale de Lyon !

N1 : Rouen/Amiens, dimanche 13, 12h00

Match de haute importance pour les Hoplites qui se doivent de prendre des points face aux Rouennais s’ils ne veulent pas voir la zone de maintien se rapprocher dangereusement.

ROLLER-HOCKEY

N3 : Lille/Amiens 2, samedi 12, 18h00

Alors que les Lillois ont décrocher leur premier succès de la saison contre Camon 2, le week-end dernier, les Amiénois tenteront d’arrêter immédiatement la spirale positive Nordiste pour prendre de l’air sur le bas du tableau.

N3 : Reims 2/Camon, samedi 12, 18h00

Victoire impérative pour les Camonois qui ne doivent pas lâcher de points dans la course à la première place de la poule H.

N1 : Amiens/Rouen, samedi 12, 18h30

Défaits par Pont-de-Metz dans le derby la semaine passée, les Amiénois, toujours en tête de leur groupe, doivent remettre la machine en route, face à Rouen, avant-dernier du classement de la poule A.

N2 : Pont-de-Metz 2/Troyes, samedi 12, 18h30

Troisièmes, et idéalement placés jusqu’ici en N2, les réservistes des Greenfalcons accueillent la lanterne rouge, Troyes, dans l’optique de parfaitement lancer 2019 en allant décrocher un premier succès.

N1 : Besançon/Pont-de-Metz, samedi 12, 20h30

Si les Messipontins veulent encore croire aux playoffs, cela passe par une victoire ce week-end à Besançon. Un succès en temps réglementaire ramènerait les Greenfalcons à six points des Bisontins, avec un match de plus à disputer jusqu’à la fin de saison !

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire