PROGRAMME : Les matches des 2 et 3 février

Chaque vendredi, la rédaction du 6 Amiénois vous compile tous les matches à retenir pour le week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer votre programme et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

FÉMININES : Tours/Amiens, samedi 2, 18h00

Lancées en 2019 par un brillant succès sur la glace d’Evry-Viry, les Amiénoises auront fort à faire ce samedi soir pour s’imposer. En effet, elles se rendent à Tours, leader invaincu de la poule Nord avec six succès en autant de matches disputés. Les Tourangelles avaient d’ailleurs lancé leur saison par un court succès (0-1) sur la glace du Coliseum, début octobre !

U17 : Strasbourg/Amiens, samedi 2, 18h10

Surpris par un pensionnaire de la poule C à domicile, les jeunes de Miroslav Kecka doivent rebondir, ce week-end, chez la lanterne rouge de la poule B, Strasbourg. Une victoire permettrait aux Amiénois de conforter leur deuxième place au classement. Attention toutefois, puisque les U17 Gothiques avaient eu toutes les peines du monde à s’imposer face aux Alsaciens en octobre dernier (7-6).

D3 : Courbevoie/Amiens 2, samedi 2, 20h30

Face à l’un des ogres de la poule B de D3, Amiens 2 jouera sans complexe puisque déjà qualifié pour les playoffs. Et il faudra un énorme match pour s’imposer en région parisienne puisque les Franciliens ne se sont inclinés qu’à une seule reprise, face à Asnières, l’autre co-leader de la poule ! Un sacré morceau pour terminer la saison régulière.

LIGUE MAGNUS : Amiens/Angers, dimanche 3, 16h00

Opposés à un concurrent direct, les Gothiques devront profiter de leur semaine de repos pour faire preuve de leur supériorité et s’affirmer dans le top 4 de la Ligue Magnus. A contrario, une défaite pourrait emmener les Samariens dans une spirale très compliquée au moment de partir en trêve.

ROLLER-HOCKEY

N3 : Reims 2/Amiens 2, samedi 2, 18h00

Un affrontement de bas tableau dans la Marne. Amiens 2, lanterne rouge, se rend chez Reims 2, qui compte trois points d’avance sur les Amiénois. Autant dire qu’une défaite Samarienne verrait les Rémois s’envoler au classement par rapport à leurs visiteurs du week-end.

N3 : Moreuil/Camon 2, samedi 2, 20h00

Déplacement très compliqué pour les réservistes de Camon ! Avant-derniers, les Warriors se rendent à Moreuil, leader invaincu, et qui n’a lâché qu’un petit point sur une victoire en prolongations cette saison. Face à la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule, il faudra un exploit pour sortir victorieux ce samedi.

N3 : Camon/Lille, samedi 2, 20h00

Camon pourrait faire un grand pas vers les quarts-de-finale en cas de succès ce week-end. Troisièmes, avec six points d’avance sur leur premier poursuivant, Lille, les Warriors mettraient la cinquième place à neuf points s’ils s’imposent face aux Nordistes !

Laisser un commentaire