Philippe Halley : « Y aller avec confiance et détermination »

Après la qualification à Asnières, Philippe Halley aborde les deux matches de ce week-end avec beaucoup d’envie et de motivation.

Philippe Halley, c’est plutôt rare, un back-to-back !

Oui, c’est rare, mais la majorité des joueurs du vestiaire l’a déjà fait. En universitaire on jouait souvent le vendredi et le samedi, et parfois en juniors aussi. Ce n’est pas une excuse si on a de mauvais résultats, et on a du succès sur la route cette année, donc il faut continuer comme ça. C’est un voyage qui sera très important et qui va peut-être définir le restant de notre saison. Il faut y aller avec confiance et détermination.

Ce sont deux matches déjà très importants ?

Oui certainement ! Il n’y a plus de matches qui ne sont plus importants à nos yeux. On s’est mis dans une situation difficile avec notre début de saison, donc chaque match est très important, et on doit presque les aborder comme des matches de séries éliminatoires. Ca va être déterminant d’avoir des bonnes performances ce week-end.

Ca peut être une bonne chose d’enchaîner les matches…

Exactement ! Partir comme ça, en équipe, ça va créer des liens, ressouder l’équipe. Il suffit d’avoir une très bonne première période demain et ça pourrait enchaîner sur cinq bonnes périodes derrière ! Ca pourrait être très bénéfique pour nous !

Le groupe a besoin de se retrouver ensemble et se couper du reste ?

C’est sûr que dans les moments comme ça, c’est peut-être mieux de partir et de se couper des distractions d’Amiens. Ce sont toujours des moments positifs et quand on part sur la route, il faut voir le positif. C’est peut-être un peu plus fatigant avec le bus et le voyage mais le fait qu’on se retrouve comme ça avec un groupe dont l’ambiance est extraordinaire, et partir presque en retraite fermée, c’est très bénéfique pour nous.

Propos recueillis par Romain PECHON

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire