Philippe Bozon : « On a joué avec notre coeur »

Après un passage très compliqué où Bordeaux souffrait, Philippe Bozon savoure les deux succès récents, dont celui à Amiens hier soir (1-0) et voit en cela la juste récompense du travail de ses joueurs.

Une victoire au courage

« On a traversé une période très difficile, mais dans cette période difficile les gars ont tenu et n’ont pas lâché. On a continué à travailler fort, et à un moment donné, les choses peuvent tourner dans le positif. Ca a été le cas contre Lyon (ndlr : victoire de Bordeaux 4-1, dimanche soir), et on était dans le même état d’esprit sur ce match. Ce n’était pas très beau ou spectaculaire, mais j’ai trouvé que l’on avait fait un très bon premier tiers. Après, on a pris beaucoup de pénalité, il a fallu défendre, et il y a eu beaucoup d’abnégation et de coeur chez les joueurs. C’est mérité, et enfin la roue tourne pour eux. C’est très positif d’enchaîner une deuxième victoire.

Dans les moments où ça va moins bien, il faut savoir mettre le bleu de chauffe et c’est ce que l’on fait depuis deux ou trois matches pour arrêter cette spirale négative. On a joué avec notre coeur, on s’est battu sur tous les pucks, ça a payé et ça fin du bien. On avait absolument besoin de ça, même si les gars n’avaient pas lâché. Ils récoltent les fruits de leur travail, c’est très positif. Ils vont se sentir mieux mentalement. On a encore un gros match vendredi (ndlr : contre Chamonix), il faudra enchaîner pour ensuite partir en pause un peu plus tranquillement. »

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire