Patrick Letellier : « On mérite notre place »

Président de l’Amiens Hockey Elite depuis moins d’un an, Patrick Letellier savoure la réussite de son équipe en coupe de France, et veut profiter du premier voyage à Bercy des Gothiques pour faire une belle fête.

La fierté du président

Arrivé à la présidence de l’Amiens Hockey Elite en janvier 2018, Patrick Letellier profite de la réussite des Gothiques sur l’année. Déjà passé plusieurs fois par la présidence du club, il veut faire une belle fête pour les Amiénois à Bercy lors du final four. « Bercy, c’est la première fois pour le club et on veut essayer de regrouper l’ensemble des Amiénois et faire en sorte que tout le monde soit ensemble, explique-t-il. C’est une patinoire de 12000 places, et si chacun est dans son coin, ça ne va pas le faire. »

> Des bus pour supporter les Gothiques à Bercy !

Letellier se montre également fier du parcours en coupe de France d’Amiens. « C’est pas mal, c’est une fierté, mais je n’y suis pour rien là-dedans ! Ce sont les joueurs qui patinent et se bagarrent, ajoute-t-il. On a des bons entraîneurs, il y a une excellente ambiance dans le vestiaire. On a vraiment des bons gars, et c’est mérité pour eux. Ils ont envie de cette compétition, ça s’est vu à Anglet où ils n’ont pas fait dans la demi-mesure pour se qualifier. Maintenant, on verra bien ce qu’il va se passer à Paris, mais j’espère qu’on va réussir à rester les deux jours et pourquoi pas enlever le trophée. »

> Les Gothiques en favoris au final four ?

Pour autant, cette réussite en coupe ne permettra pas de dégager une manne financière pour le club Samarien. « Dans le hockey, plus on gagne, et plus on perd d’argent, termine Letellier. Il n’y a pas de prime de la fédération pour le vainqueur de la compétition, mais c’est une habitude dans le hockey, ça a toujours été comme ça. D’un autre côté, on ne va pas pleurnicher là-dessus, aller à Bercy, c’est trop beau pour ça ! Ca n’a jamais été gagné d’avance pour y aller, la preuve avec les grosses équipes qui se sont faites éliminées. On mérite notre place, et on va tout faire pour gagner cette coupe de France et ramener ce trophée pour la première fois à Amiens ! »

A.R.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire