Nos prédictions pour la saison de Ligue Magnus (2/2)

Nouvelle saison de Ligue Magnus, nouveaux effectifs, nouveaux objectifs mais surtout nouveaux pronostics. La rédaction du 6 Amiénois se livre à ce petit jeu tout en présentant les forces et faiblesses de chaque équipe.

Grenoble

Après une saison blanche très décevante au vu du recrutement mis en place, Grenoble a décidé de mettre, à nouveau, les petits plats dans les grands. Avec les arrivées de Fleury, Teddy Da Costa, Kearney, Latendresse et Kramar, les Brûleurs de Loups montrent qu’ils seront encore de sérieux candidats au titre.

Nos prédictions : 2è (Adrien) / 2è (Cyrille) / 2è (Arthur)

Lyon

Vainqueurs de la coupe de France l’an dernier, les Lions ont connu un été compliqué avec beaucoup de changement et la vraie-fausse arrivée de Dame-Malka. Dans un championnat qui sera très ouvert à partir de la troisième place jusqu’à la neuvième, Lyon semble avoir les armes pour finir dans les mêmes eaux que l’an dernier, à condition de bien gérer l’épisode Coupe Continentale.

Nos prédictions : 5è (Adrien) / 7è (Cyrille) / 6è (Arthur)

Mulhouse

Equipe surprise de l’an dernier, Mulhouse avait réussi à valider sa place en playoffs en fin de saison régulière. Les Scorpions avaient fortement bousculé Grenoble en quarts mais n’avaient pas pu réaliser l’exploit. Malgré un effectif largement remanié, Mulhouse semble avoir gagné en qualité mais une question reste en suspens : à quel moment Kevin Hecquefeuille quittera le club ?

Nos prédictions : 10è (Adrien) / 11è (Cyrille) / 9è (Arthur)

Nice

En constante progression, comme évoqué récemment, les Aigles de Nice veulent réussir à faire mieux que l’an dernier. Aux portes des playoffs derrière la surprise Mulhouse, Nice a également gagné en qualité cet été et fera partie de la course très serrée pour les playoffs. Avec un excellent gardien, les Aigles ont une nouvelle arme en leur possession pour finir dans les huit.

Nos prédictions : 8è (Adrien) / 10è (Cyrille) / 10è (Cyrille)

Rouen

Le tenant du titre veut faire coup double. Une grande majorité de l’effectif qui a écrasé Grenoble a été reconduite, et les renforts semblent de très grande qualité. Les Dragons semblent tout avoir pour aller chercher un seizième titre de champion de France en avril prochain !

Nos prédictions : 1er (Adrien) / 1er (Cyrille) / 1er (Arthur)

Strasbourg

Maintenu administrativement suite à la relégation d’Epinal, Strasbourg a une nouvelle chance en Ligue Magnus. Si les Alsaciens se sont renforcés par rapport à l’effectif de l’an dernier, ils semblent tout de même en-dessous des autres concurrents directs, et ils pourraient à nouveau retrouver la dernière place à l’issue de la saison régulière.

Nos prédictions : 12è (Adrien) / 12è (Cyrille) / 12è (Arthur)

AdrienCyrilleArthur
RouenRouenRouen
GrenobleGrenobleGrenoble
AmiensAmiensAmiens
GapGapBordeaux
LyonAngersAngers
AngersBordeauxLyon
BordeauxLyonGap
NiceChamonixAnglet
ChamonixAngletMulhouse
MulhouseNiceNice
AngletMulhouseChamonix
StrasbourgStrasbourgStrasbourg

Laisser un commentaire