Mulhouse – Amiens : les chiffres à retenir

Dimanche soir, les Gothiques ont fait une très belle opération sur la glace de Mulhouse, en signant un quatrième succès consécutif. Découvrez tous les chiffres à retenir autour de ce succès en Alsace.

4

Henri-Corentin Buysse a signé son quatrième blanchissage de la saison sur la glace de l’Illberg. Auteur d’une excellente partie et de trente-quatre arrêts, il pointe à la deuxième place des gardiens ayant réussi le plus grand nombre de jeux blancs sur la saison. Devant lui se trouve uniquement Matija Pintaric, qui a réalisé son huitième blanchissage, hier soir, contre Anglet.

> Les Gothiques s’imposent sans forcer à Mulhouse

7

Les Gothiques ont inscrit sept buts sur un match de championnat pour la première fois de la saison ! Jusqu’ici le plus haut total était à six, lors d’un déplacement à Anglet et également lors d’un déplacement à Mulhouse, déjà, lors de la troisième journée. Toutes compétitions confondues, c’est la troisième fois qu’Amiens atteint ou dépasse ce total avec les cartons réalisés à Asnières (18-1) et Anglet (7-0) en coupe de France.

> Nos trois étoiles de la rencontre

13

Auteur d’un nouveau doublé sur la glace Alsacienne, Jérémie Romand a inscrit quatre buts sur les deux rencontres du week-end. Cela fait de lui le meilleur buteur Amiénois cette saison avec treize réalisations, avec une unité de plus que Philippe Halley et deux de plus que Tommy Giroux. Il est également le deuxième compteur du club avec vingt-six points récoltés jusqu’ici.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire