Mulhouse-Amiens : les chiffres à retenir

Deuxième succès pour les Gothiques ! Victorieux sur la glace de Mulhouse, Amiens s’est imposé pour la deuxième fois de la saison. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

9

Tout doucement le chiffre monte. Après ce succès en séance de fusillades contre Mulhouse, Amiens porte à neuf son nombre de match sans victoire en temps réglementaire. C’était alors sur la glace de Rouen pour un succès 1-0 en ouverture de la série de demi-finale. Depuis, les Gothiques se sont imposés par trois fois, en comptant le succès d’hier soir, mais uniquement en prolongations ou tirs aux buts.

12

Amiens n’avait plus encaissé de triplé depuis douze sorties. Le dernier était l’oeuvre de Dave Labrecque lors du match quatre de la série de quart-de-finale entre les Gothiques et Lyon. Mais malgré les trois buts du Lyonnais, Amiens s’était tout de même imposé 5-4, en prolongations pour recoller à 2-2 dans la série.

13

Autre fin de série, celle des matches où Amiens encaisse moins de cinq buts ! Pour la première fois depuis une défaite 7-5 sur la glace de Lyon, en playoffs, les Gothiques se sont donc montrés poreux dans le jeu défensif, leur force habituelle !

80

80% de réussite en supériorité numérique, voilà qui n’arrive pas souvent. Les Picards ont réalisé une superbe performance à cinq contre quatre en inscrivant quatre buts sur cinq opportunités. Inscrire quatre buts en supériorité, ce n’est d’ailleurs pas courant pour Amiens, qui n’avait plus réalisé cela depuis plus de trente matches !

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire