Mario Richer : « Une victoire d’équipe »

Satisfait du contenu et de la qualité de la partie disputée par ses joueurs, Mario Richer n’en oubliait pas l’excellente ambiance mise en tribunes lors de la réception des Boxers de Bordeaux.

Sur la qualité du match

« On a continué sur notre lancée, c’est une bonne chose. C’est une cinquième victoire sur nos six derniers matches, il faut continuer là-dessus. C’est important pour nous de bien jouer dans notre zone, et on l’a bien fait aujourd’hui (nldr : hier). On a beaucoup travaillé dessus pendant le break que l’on a eu, que ce soit nos sorties de zone, le jeu dans notre zone ou nos rushs en zone offensive. On a bien travaillé là-dessus, et ça a paru. On a donné seulement sept chances de compter sur toute la partie. C’était un match comme on doit les jouer. C’est une bonne compréhension, une bonne application du système. Bordeaux était intense et a mis beaucoup de mises en échec et les arbitres ont laissé jouer. »

> Les Gothiques croquent les Boxers

Sur l’effort collectif

« Quand il y a des breaks, tout le monde est là. On a pu jouer avec quatre trios, tout le monde a été intense, a travaillé et a apporté son effort pour l’équipe. Tout le monde a bien contribué, et c’est une victoire d’équipe. Il y a eu moins de déchet que d’habitude et un meilleur contrôle de la rondelle. On a compté trois buts, c’est une belle chose pour nous de compter des buts à cinq contre cinq. C’est très important et c’est ce que l’on doit faire. »

Sur l’ambiance au Coliseum

« L’ambiance était excellente ce soir avec beaucoup d’étudiants et d’universitaires, et une foule endiablée. C’est ce sur quoi l’organisation devrait porter l’attention. Il faut ramener des jeunes dans la patinoire, parce qu’ils font beaucoup de bruit »

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire