Mario Richer : « Quand tu tires de l’arrière contre une puissance comme Rouen… »

Loin d’être fataliste après une première défaite contre Rouen cette saison, Mario Richer a préféré mettre en avant la très bonne prestation d’une équipe Rouennaise qu’il juge encore meilleure que l’année dernière.

Pintaric fait la différence

« Je pense qu’on a eu un bon départ et une bonne première période. On n’a pas réussi à aller chercher ce but tant espéré. Et quand tu tires de l’arrière contre une puissance comme Rouen, c’est difficile de revenir. On a essayé sauf que l’on a manqué de jus en deuxième partie du match.

On est tombés sur un très bon gardien qui a eu la première étoile. Quand ce gardien-là fait les arrêts nécessaires, il est difficile de compter contre lui. On le connait, l’an passé en playoffs, c’était leur joueur par excellence. On a un très bon gardien aussi, mais eux ont plus de facilité à compter parce que c’est une équipe avec beaucoup de main, et ils ont réussi à mettre le but qui fait la différence.

Tous les matches doivent être intenses. Ce n’est pas parce que l’on joue contre Rouen que ça doit être plus intense. On est en début de saison, on a encore des choses à améliorer alors que Rouen a un plus gros vécu depuis le début de saison. On voit que c’est une grosse machine de hockey. Ils sont encore meilleurs que l’an passé en défensive, leur relance est excellente. Quand ils ont le contrôle de la rondelle, on peut mettre beaucoup d’échec avant, mais ils contrôlent très bien le palet. C’est une très belle et très bonne équipe et ils sont encore plus forts que l’an passé. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire