Maintenant, des points !

Après une prestation indigente contre Gap fustigée par Mario Richer, les Gothiques se déplacent à Lyon avec l’obligation de prendre des points pour ne pas sombrer.

Une réunion salvatrice ?

Les Gothiques ne sont pas au meilleur de leur forme avant de se rendre à Lyon. Pour autant, les Amiénois ne se cherchent aucune excuse au moment d’analyser leurs maux. « Je pense que l’on ne joue pas à la hauteur des attentes, analyse froidement Félix Plouffe. C’est certain que la manière de jouer contre Gap était inacceptable, surtout devant nos partisans. » Un constat cinglant mais lucide de ce qui a provoqué la colère de l’entraîneur Samarien, vendredi soir.

> Jérémie Romand : « On s’en sortira tous ensemble »

Les Picards ont également profité du week-end pour se réunir, comme l’avait annoncé Richer au sortir de la défaite face à Gap. « On s’est regroupé, on a pris le temps d’analyser la situation tous ensemble, confirme la recrue québécoise. Je pense que l’on doit tous donner plus encore sur la glace. Tout le monde doit se regarder dans le miroir et en donner davantage pour que l’on puisse avoir des meilleurs résultats. »

Le travail doit désormais payer

Des mots forts qui n’empêchent toutefois pas le nouveau venu de voir du positif dans ce début de saison. « On travaille vraiment, et je pense que l’on va réussir tous ensemble à se sortir de cette phase-là, si l’on continue à travailler avec autant d’acharnement », ajoute l’ancien Patriote qui dresse également un constat des manques de son équipe. « Depuis le début de saison, on manque d’opportunisme. Maintenant il faut revenir à la base, mettre le palet au filet, mieux supporter d’être près les uns des autres pour avoir une meilleure offensive. »

Ce n’est qu’à ce prix que les Gothiques se sortiront de cette mauvaise passe et parviendront à prendre des points. Si l’urgence n’est pas encore absolue, la prise de points devient nécessaire pour ne pas s’enfoncer dans la morosité. « L’objectif ultime de chaque match c’est de prendre le maximum de points », terminait Plouffe. Cet « objectif ultime » ferait un bien fou à Amiens s’il était atteint demain soir.

A.R avec R.P.

Crédits Photo : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

LYON – AMIENS

Huitième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Mardi 9 octobre à 20h30,

Charlemagne, Lyon

Laisser un commentaire