Lyon – Amiens : nos trois étoiles du match

Après chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour le match de la trente-troisième journée entre Lyon et Amiens.

Première étoile : Henri-Corentin Buysse

Impérial, voilà bien le mot qui pourrait décrire Henri-Corentin Buysse sur ses dernières sorties. A Lyon, le portier Amiénois a validé son deuxième blanchissage consécutif, le cinquième depuis le début de la saison, en réalisant trente-trois arrêts. Un chiffre très impressionnant pour le gardien Samarien, qui se place en concurrent à Matija Pintaric pour le titre de meilleur gardien de la saison.

Deuxième étoile : Kevin Da Costa

Une nouvelle fois au four et au moulin, Kevin Da Costa a eu un impact non négligeable sur la réussite de son équipe à Charlemagne. Un peu moins en vue offensivement, il a réalisé un travail colossal dans la récupération et en zone défensive. Il s’est même payé le luxe d’offrir le quatrième but à Joey West, alors que Mitja Sivic avait sorti son gardien. Un sens du collectif de très haute facture pour l’ancien Gapençais.

> Amiens blanchit Lyon mais perd (encore) Halley

Troisième étoile : Spencer Edwards

Un peu plus en difficulté dans le scoring sur les dernières sorties, Edwards a lancé les hostilités sur la glace Lyonnaise. Il trouvait la faille alors que l’on s’approchait de la mi-match et mettait ses partenaires sur la voie du succès. En outre, le britano-canadien s’est montré décisif dans l’impact et dans sa vision. De vrais signes encourageants pour lui.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire