Lyon – Amiens : nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la huitième journée entre Lyon et Amiens.

Première étoile : Rudy Matima

Il était tout simplement impossible de passer à côté de lui pour la première étoile ! Déjà auteur de deux buts cette saison, le jeune international Français a mis sur orbite ses partenaires en s’offrant en doublé après moins de dix minutes de jeu. Intenable, Matima a profité d’une supériorité numérique pour récolter un triplé, le premier de sa jeune carrière en Ligue Magnus !

> Amiens s’offre un bol d’air contre Lyon !

Deuxième étoile : Henri-Corentin Buysse

Déjà très bon contre Gap malgré la défaite, Henri-Corentin Buysse a récidivé sur la glace de Lyon. Auteur de trente-trois arrêts, dont treize dans la dernière période, le gardien Samarien a signé son premier blanchissage de la saison. Il a surtout permis à ses partenaires de souffler lors du temps fort lyonnais en début de troisième période, en empêchant les Gones de croire à un potentiel retour au score.

Troisième étoile : Mario Valéry-Trabucco

Encore une fois au four et au moulin, le meilleur pointeur des Gothiques s’est de nouveau illustré face aux Lions. Précieux dans le repli défensif, intense dans les duels, mais capable de délivrer de superbes passes, comme celle pour Matima sur le deuxième but des Gothiques, Trabucco s’est montré indispensable à l’offensive Amiénoise, une nouvelle fois.

Laisser un commentaire