Lyon – Amiens : les chiffres à retenir

Amiensa enfin pris trois points cette saison ! Pour leur huitième match en Ligue Magnus, les Gothiques se sont imposés en temps réglementaire, sur la glace de Lyon. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

0

Comme le nombre de buts encaissés par Henri-Corentin Buysse face aux Lions. Résultat, le gardien des Gothiques signe un blanchissage, son premier de la saison mais son cinquième depuis son retour en Picardie l’été dernier !

1

La colonne « victoire en temps réglementaire » bouge enfin pour les Gothiques cette saison. Cette statistique ne vous aura évidemment pas échappée, Amiens prend pour la première fois de la saison trois points !

3

Autre première lors du déplacement à Lyon, cette fois pour Rudy Matima. Auteur de trois des quatre buts Amiénois de la partie, l’international français a non seulement signé le premier triplé Gothique de la saison, mais il s’est également offert son premier « hat-trick » en Ligue Magnus ! Un coup du chapeau bien senti pour aider son équipe au meilleur des moments.

13

Un coup double avec ce chiffre ! Cela faisait treize matches que les Gothiques n’avaient pas réalisé de blanchissage, lors de l’ouverture de la série de demi-finale à Rouen, pour une victoire 1-0. Cette rencontre marquait également la dernière victoire en temps réglementaire pour les Samariens. Deux séries qui se sont donc stoppées sur la glace de Charlemagne !

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire