Lyon-Amiens : « Amiens est une équipe difficile à jouer »

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a participé à la montée en Ligue Magnus en 2013-2014, Arnaud Magallon a livré ses impressions sur les Lions et les Gothiques à quelques heures de la huitième journée.

Une élimination à venger

Le dernier affrontement entre Lions et Gothiques n’est pas un bon souvenir pour les Lyonnais. Sur sa glace, le Lyon Hockey Club s’inclinait 4-3 face à Amiens et voyait les Amiénois s’envoler pour les demi-finales. De quoi avoir un esprit de revanche, côté Lions ? « Il est certain qu’une élimination reste en travers de la gorge, avoue Magallon. Les joueurs l’auront en tête au moment de rentrer sur la glace. »

Les Lyonnais pourront également compter sur un soutien sans faille de leur public, grâce à un niveau de performance qui attire de plus en plus de monde à Charlemagne. « Les bonnes performances de l’équipe depuis quatre à cinq saisons, conjuguées au bon travail de communication du staff permettent à la patinoire d’être toujours bien remplie », analyse l’ancien Lion.

Un club qui prend de l’ampleur

Une popularité accrue notamment grâce à des évènements de grande ampleur qui se déroulent régulièrement dans la capitale des Gaules. « Les compétitions d’envergures que Lyon accueille depuis plusieurs années (Winter Game, Hockey Week, match de préparation de l’équipe de France, et bientôt la coupe d’Europe) remplissent toujours les travées de Charlemagne car ces compétitions permettent de faire découvrir un hockey de très au niveau à des spectateurs de toutes la région et même au delà ».

De quoi pousser cette « équipe travailleuse avec un bon gardien » face à une équipe d’Amiens « toujours très accrocheuse, rugueuse et difficile à jouer », selon Magallon. De quoi promettre un joli spectacle si les deux équipes se montrent au rendez-vous, surtout pour des Amiénois qui doivent hausser leur niveau après la rencontre contre Gap.

Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire