Ligue Magnus : Angers se rapproche des Gothiques

Au repos hier soir, les Gothiques ont pu observer les Ducs d’Angers, adversaire des Amiénois dimanche après-midi, et les voir s’imposer sur la glace de Strasbourg.

L’écart de réduit

Alors qu’ils avaient disputé la trente-huitième journée en avance, le 13 janvier dernier, pour une défaite face aux Aigles de Nice (1-2 A.P.), les Gothiques ont pu regarder leurs adversaires directs pour le top 4, Angers et Gap, hier soir. Défaits dimanche à Anglet, les Angevins ont rectifié le tir sur la patinoire de l’Iceberg, à Strasbourg, en signant un blanchissage. Les Ducs l’ont emporté en temps réglementaire en Alsace, grâce à des buts signés Carter, Campbell et Coulombe dans la deuxième période, et reviennent à trois points des Amiénois, avec toujours un match de retard qui sera joué vendredi, contre les Pionniers de Chamonix.

L’autre concurrent pour l’avantage de la glace en quart-de-finale, Gap, s’est quant à lui incliné à domicile. Opposés à l’Hormadi d’Anglet, les Rapaces ont chuté en prolongations (3-2). S’ils ont pris deux fois l’avantage par Faure (1-0, 5’49) puis Gutierrez (2-1, 25’21), les Gapençais se sont faits rejoindre à chaque fois, sur des buts de Gauthier (1-1, 18’32) et Poudrier (2-2, 39’54). Les Basques faisaient donc la différence en temps supplémentaire grâce à Olsson, et ne laissaient qu’un point à leurs hôtes du soir. Un petit point qui fait revenir les Rapaces à huit longueurs des Gothiques, avant d’aller chez des Scorpions de Mulhouse en forme, vendredi soir.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire