Ligue Magnus : Amiens lâche sa troisième place !

A quelques semaines de la fin de la saison régulière, la Ligue Magnus mettait, encore une fois, son calendrier à jour, avec la trente-neuvième journée qui se déroulait hier soir.

Angers passe troisième !

Angers avait les cartes en main pour reprendre la troisième place à Amiens. Les Ducs devaient s’imposer par deux fois cette semaine pour arriver en Picardie, demain soir, dans la peau du mieux classé. Vainqueurs mardi à Strasbourg (3-0), les Angevins ont remis ça hier soir face à Chamonix (6-3. S’ils se sont faits une frayeur en voyant les Pionniers revenir à 5-3 alors qu’ils menaient 5-0, les joueurs de Brennan Sonne ont conservé les trois points grâce à un ultime but de Coulombe à quatre minutes du terme. Angers revient à égalité de points avec les Gothiques mais passe devant grâce à un meilleur bilan dans les confrontations directes face aux Amiénois.

> Quelles solutions pour les Gothiques ?

En revanche, l’autre candidat au top 4 a fait une bien mauvaise opération dans le sprint final. Défaits mardi en prolongations par l’Hormadi d’Anglet, les Rapaces de Gap ont subi la loi de l’équipe en forme du moment, Mulhouse, hier soir. Grâce à des buts en supériorité numérique de Bahensky et Draper, les Scorpions de Yorick Treille ont signé un septième succès consécutif et continuent de jouer de bien mauvais tours à des équipes mieux classées. Les Gapençais, qui voyaient l’espoir renaître à treize minutes de la fin sur un but en infériorité de Reno, chutent donc une deuxième fois et n’auront repris qu’un point sur six possibles à Amiens. Les Gothiques possèdent maintenant huit points d’avance sur la cinquième place, à cinq journées du terme de la saison régulière.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire