Les résultats du 8 au 10 mars

Au début de chaque semaine, la rédaction du 6 Amiénois vous fait le récapitulatif de tous les résultats du week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer vos programmes et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

Ligue Magnus : Amiens/Bordeaux : 3-4

Les Gothiques se mettent en bien mauvaise posture. Battus pour la troisième fois en cinq sorties, ils se rendent désormais à Bordeaux en étant dos au mur puisqu’une défaite dimanche signifierait la fin de saison pour les Amiénois.

U17 : Amiens/Meudon-ACBB : 4-5

Débuts de playoffs délicats pour les jeunes Amiénois. Opposés à l’entente Meudon-ACBB, les joueurs de Miroslav Kecka ont dû s’incliner, la faute à dix dernières minutes où ils encaissaient trois buts sans réussir à répondre.

FEMININES : Amiens/Cergy-Pontoise : 6-0

Les féminines d’Amiens ont conclu la saison avec la manière. Dans un match sans enjeu, les Amiénoises ont fait le travail face à Cergy-Pontoise, signant un large succès et terminant ainsi à la troisième place de la poule Nord.

U20 : Amiens/Mulhouse : 8-1

Largement favoris de cette confrontation, les U20 Amiénois posaient dès le premier les bases de leur qualification, grâce à un dernier tiers de feu où ils infligeaient un cinglant 5-0 aux jeunes Scorpions.

U17 : Amiens/Meudon-ACBB : 8-1

S’ils ont joué à se faire peur, les U17 d’Amiens ont rectifié le tir grâce à un deuxième tiers de feu, remporté 7-0, bien aidés par un Tomas Simonsen auteur d’un quadruplé et d’un Colin Delatour qui y est allé de son doublé.

U20 : Amiens/Mulhouse : 6-3

Pratiquement assurés de la qualification après le scénario de la veille, les joueurs d’Olivier Duclos ont mis un point d’honneur à aller chercher la victoire. Il aura toutefois fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir ce succès se dessiner !

Ligue Magnus : Bordeaux/Amiens : 0-4

Dos au mur, les Gothiques n’ont pas tremblé en Gironde. Sûrs de leur fait, les joueurs de Mario Richer ont pris le contrôle du score en deuxième période et ont infligé aux Bordelais la première défaite par plus d’un but d’écart dans la série. Il y aura bien un septième match décisif !

ROLLER-HOCKEY

N1 : Pont-de-Metz/Collégien : 12-9

Les Greenfalcons ont terminé la saison avec un match complètement décousu et un festival de buts, à domicile. Un beau succès pour terminer à la cinquième place du groupe A !

N1 : Amiens/Ris Orangis : 12-1

Amiens a affirmé encore un peu plus son statut de meilleure équipe de la poule A. Les Ecureuils n’ont fait aucun cadeau à Ris Orangis et se sont imposés très largement pour clore la saison régulière. Les choses sérieuses démarrent dès samedi, avec le quart de finale aller, à Toulouse.

N3 : Amiens 2/Tourcoing : 2-13

La partie s’annonçait compliquée sur le papier, et les Amiénois ont subi logiquement la loi de Tourcoing. S’ils ont réussi à mener 1-0 grâce à Morien, auteur des deux buts Samariens de la partie, ils ont ensuite subi la foudre des Nordistes.

N3 : Camon 2/Reims 2 : NC

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire