Les résultats du 25 au 27 janvier

Au début de chaque semaine, la rédaction du 6 Amiénois vous fait le récapitulatif de tous les résultats du week-end ! N’hésitez pas à nous envoyer vos programmes et vos résultats à contact@le6amienois.fr

HOCKEY-SUR-GLACE

LIGUE MAGNUS : Amiens/Mulhouse : 1-3

Amiens est en difficulté sur les dernières rencontres et l’a démontré ce vendredi, au Coliseum. Alors que Mulhouse se bat pour son maintien, les Amiénois ont cédé, après avoir ouvert le score, et enchaînent une troisième défaite de rang.

U17 : Amiens/Angers : 3-5

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent décidément pas pour les U17 d’Amiens. Brillants vainqueurs de Rouen la semaine passée, les jeunes Gothiques ont cédé face à Angers, pensionnaire de la poule C, grâce à une dernière période très compliquée (0-3).

D3 : Caen 2/Amiens 2 : 6-2

Si Amiens 2 a mis en difficulté Caen 2, la victoire n’a pas été au rendez-vous. La faute à une fin de match où les Caennais faisaient la différence en inscrivant trois buts dans les six dernières minutes de la partie.

U20 : Amiens/Gap : 7-1

Privés de plusieurs joueurs qui devaient renforcer l’effectif professionnel, parti pour Grenoble, les U20 Amiénois ont réalisé une très grosse performance face à Gap. Sérieux et appliqués, les joueurs d’Olivier Duclos réalisaient une deuxième période de feu et confirmaient leur statut d’équipe quasi intouchable de la poule B.

LIGUE MAGNUS : Grenoble/Amiens : 5-1

Amiens y a cru, Amiens a bousculé un des cadors du championnat, mais à ne pas faire la différence dans ses moments forts, Amiens a finalement cédé chez les Brûleurs de Loups. Les Gothiques signent donc une quatrième défaite consécutive et devront réagir dès dimanche, contre Angers, un concurrent direct.

FLOORBALL

D3 : Tourcoing 2/Amiens 2 : 4-6

En effectif réduit, Amiens 2 s’est défait de la lanterne rouge et lançait parfaitement son week-end, puisque les Amiénois pouvaient profiter de la défaite du PFC face à Brunoy pour compter deux points d’avance en vue des playoffs.

N1 : Amiens/Wasquehal : 1-1

Amiens n’est pas passé loin d’un très bon coup, samedi soir. En tête juste après la mi-match, les Hoplites ne craquaient qu’en toute fin de rencontre et concédaient un match nul frustrant de par le scénario de la partie.

Notre résumé du match

D3 : PFC/Amiens 2 : 1-6

Le week-end parfait pour les réservistes des Hoplites ! Avec ce succès contre le Périphérique Floorball Club, un concurrent direct, les Amiénois décrochent presque leur qualification en playoffs et récupèrent même la deuxième place du classement devant Buc !

ROLLER-HOCKEY

N3 : Reims 2/Camon 2 : 8-9

Succès d’importance pour Camon 2 dans la Marne ! Dans un festival de buts et un match très serré, les réservistes Camonois se sont défaits de la lanterne rouge sur qui ils comptent désormais trois points d’avance.

N1 : Pont-de-Metz/Maisons-Laffitte : 6-4

Victorieux des Bourrins de Maisons-Laffitte, les Greenfalcons ont désormais quasiment assuré leur maintien. Alors qu’il leur reste quatre match à disputer, les Messipontins peuvent s’accrocher à un espoir fou de faire les playoffs en fin de saison, s’ils réussissent un quatre sur quatre !

N1 : Reims/Amiens : 4-6

En tête après une brillante première période, conclue de quatre buts d’avance, les Amiénois ont souffert mais ont tenu leur revanche face à Reims. Les Ecureuils gardent la tête de la poule A de Nationale 1 et comptent maintenant cinq points d’avance sur la troisième place.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire