Les Gothiques vainqueurs au bout du suspense

Au terme d’un match fou, les Gothiques ont fini par décrocher la victoire, non sans mal, au terme d’une séance de tirs aux buts.

Triplé pour Zolmanis

Les Amiénois réalisaient un départ canon, et, fait rare, frappaient par trois fois en supériorité pour mener de deux buts à la première pause, Nyren, Romand et Anderson donnant de l’air à leurs partenaires. Mais les Samariens passaient au travers de leur seconde période et voyaient Zolmanis, auteur du premier but, s’offrir un triplé. Kenny Martin mettait Mulhouse devant en fin de second tiers, et Amiens se retrouvait au pied du mur.

Smach égalisait rapidement dans la dernière période, Anderson s’offrait un doublé, à nouveau en supériorité, et on pensait Amiens alors lancé vers la victoire. La défense Gothique craquait pourtant une cinquième fois, lorsque Treille égalisait à dix minutes du terme, à cinq contre quatre. Les deux équipes se départageaient alors aux fusillades, et à ce petit jeu-là, les Picards se montraient les plus précis. Giroux, Matima et Edwards trompaient Surek alors que Zolmanis, Vigners et Nikkila étaient en échec, et Amiens signait son deuxième succès de la saison.

Laisser un commentaire