Les Gothiques se rendront au Danemark

Pour leur retour en coupe d’Europe, les Gothiques devront se rendre au Danemark, à la mi-novembre, pour tenter de décrocher une place en finale de la coupe Continentale.

Voyage au sud du Danemark

Les Nottingham Panthers, Sonderjyske, et un rescapé du deuxième tour, tel sera le programme des Gothiques d’Amiens lors de la demi-finale de la coupe Continentale du 15 au 17 février prochain. C’est le club danois de Sonderjyske, basé à Vojens, dans la partie sud du Danemark, qui accueillera le groupe E dans lequel figure l’Amiens Hockey Elite. Dans ce groupe de quatre équipes, les deux premiers accéderont à la finale qui se disputera du 10 au 12 janvier 2020. Pour rappel, le vainqueur de la coupe Continentale gagnera une place pour la prochaine saison de Champions Hockey League.

Lors de leur dernière participation à cette compétition, lors de la saison 2004-2005, les Gothiques avaient reçu au second tour, mais n’avaient pas réussi à se qualifier. A l’époque, les Amiénois avaient terminé à la troisième place de leur groupe dans lequel on retrouvait déjà les Panthers de Nottingham, vainqueurs 3-1 d’Amiens, mais aussi Milan, et l’Olimpija Ljubljana, qui pourrait également croiser à nouveau la route des Samariens en cas de victoire dans son deuxième tour, mi-octobre.

Crédits Photo : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Le programme de la coupe Continentale :

Premier tour (du 20 au 22 septembre) :

Groupe A, à Istanbul (TUR) : Etoile Rouge de Belgrade (SRB), Irbis-Skate Sofia (BUL), Skautafelag Akureyrar (ISL), Zeytinburnu Istanbul (TUR).

Groupe B, à Mechelen (BEL) : Zagreb (CRO), Herentals (BEL), San Sebastian (ESP), Bat Yam Hockey (ISR).

Deuxième tour (du 18 au 20 octobre) :

Groupe C, à Brovary (UKR) : Riga (LET), HC Donbass (UKR), Brasov (ROU) et le vainqueur du groupe A.

Groupe D, à Ritten (ITA) : Ritten Sport (ITA), Ferencvaros (HON), Olimpija Ljubljana (SLO) et le vainqueur du groupe B.

Troisième tour (du 15 au 17 novembre) :

Groupe E, à Vojens (DAN) : Nottingham (GBR), Amiens, SonderjyskE et le vainqueur du groupe D.

Groupe F, à Cracovie (POL) : Beibarys Atyrau (KAZ), Neman Grodno (BLR), Cracovia Krakow (POL) et le vainqueur du groupe C.

Finale (du 10 au 12 janvier) :

Dans un lieu à déterminer parmi les quatre équipes qualifiées.

Laisser un commentaire