Les Gothiques qualifiés pour les playoffs

Défaits en prolongations par les Rapaces de Gap, hier soir, les Gothiques d’Amiens ont tout de même eu la bonne nouvelle de leur qualification officielle pour les playoffs.

Un top quatre à confirmer

S’ils ont raté l’occasion de faire un grand pas en avant vers une place « officielle » dans le top 4, en s’inclinant à Gap, cinquième, les Amiénois ont pu bénéficier des autres résultats pour valider leur ticket pour les séries éliminatoires. En effet, la victoire d’Angers à Nice a certes réduit l’écart sur la quatrième place, détenue par les Ducs, mais elle a surtout permis à Amiens d’avoir l’avance nécessaire pour être dans les huit participants aux playoffs en fin de saison. Il reste désormais un peu de chemin pour finir dans les quatre premiers, mais officialiser la participation aux séries finales satisfait Mario Richer. « L’important c’est de faire les playoffs, explique sobrement le coach Amiénois. Que l’on soit troisième, quatrième ou cinquième, le principal, c’est d’y être. »

> Nos trois étoiles de la rencontre entre Gap et Amiens

Toutefois, l’entraîneur principal de l’Amiens Hockey Elite voit un avantage à finir à la troisième ou quatrième place. « Finir troisième ou quatrième ce serait un avantage à cause des voyages, surtout si tu dois commencer loin, détaille-t-il. C’est toujours mieux de démarrer à la maison. » Pour autant le paradoxe Amiénois, et la réussite des Gothiques sur la route n’inquiète pas Richer, si son équipe était amené à ne pas avoir l’avantage de la glace. « On a un meilleur bilan sur la route donc il y a deux côtés à la médaille« , rigole-t-il. Une chose est sûre, les Samariens ne laisseront pas passer le top quatre aussi facilement. « C’est sûr qu’on veut garder la troisième place, mais on verra où on sera à la fin du quarante-quatrième match« , termine laconiquement Richer. Avec encore sept rencontres à disputer, les Picards devront donner un dernier coup de collier pour conserver une place bien méritée.

A.R. avec R.P.

Laisser un commentaire