Les Gothiques pour y croire encore

Défaits lors des deux premières rencontres à Grenoble, les Gothiques n’ont plus le choix et doivent s’imposer au Coliseum pour prolonger l’aventure et croire encore à une finale.

Sortir le « match parfait »

Deux visages bien différents mais deux défaites à l’arrivée, et un retour à Amiens avec un 0-2 dans la série. Absents vendredi, les Gothiques ont redressé la barre sans toutefois réussir à s’imposer, de quoi nourrir quelques regrets. « On a deux ou trois grosses chances de passer à 3-1, de revenir à 3-3 sur le dernier shift… Dans n’importe quelle situation, quand on est devant et que l’on perd, on est rarement content, expliquait Jérémie Romand au sortir de la défaite samedi. On n’en est pas passé loin, on a eu un excellent gardien dans la cage, mais ça ne l’a pas fait. »

> Les Gothiques encore battus

Pour autant, cette deuxième rencontre pourrait donner quelques idées aux Amiénois, tant ils ont bousculé des Grenoblois qui ont dû compter sur leurs individualités pour s’en sortir. « On s’est prouvé qu’on est capable de rivaliser avec Grenoble, et c’est à nous de travailler encore plus fort pour aller chercher le premier point dès mardi« , ajoutait celui qui a inscrit ses deux premiers points des playoffs samedi soir. Et pour prendre ce point, la donne est aussi simple que compliqué. « Il va falloir faire un match parfait« , lâchait Romand. Pas une mince affaire.

Adrien Rocher (avec France Bleu Isère)

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

AMIENS – GRENOBLE

Matches 3 et 4 de demi-finale de Synerglace Ligue Magnus,

Mardi 19 et mercredi 20 mars, à 20h05,

Coliseum, Amiens,

Arbitrages de MM. Dehaen et Bergamelli assistés de MM. Caillot et Goncalves puis MM. Ernecq et G.Barcelo -assistés de MM. J.Barcelo et Douchy

Laisser un commentaire