Les Gothiques pour une première à domicile

Enfin vainqueurs dans le temps réglementaire, les Gothiques accueillent Angers, demain soir, pour ouvrir le compteur à domicile.

Les Gothiques enfin lancés ?

Quelle différence entre les matches de Gap et Lyon pour les Gothiques ? « On a joué comme il fallait, on a respecté le système, on s’est sacrifié pour l’équipe et offensivement on a eu de la réussite« , répond Rudy Matima. Auteur d’un triplé salvateur pour aller chercher un succès précieux, l’international français mettait en avant le travail d’équipe. « L’équipe a été bonne et ça m’a aidé, ajoute Matima. J’ai eu un peu de réussite, le match m’a bien souri. »

> Mario Trabucco : « Beaucoup de bien au moral »

Une réussite bienvenue pour enfin lancer la saison d’Amiens. « Je pense que c’est plus l’équipe qui va lancer la saison plutôt que moi, nuance-t-il. Personnellement, ça peut m’aider à être confiant, mais on doit faire un gros match en équipe. » Car les Gothiques doivent faire oublier leur dernière sortie à domicile, où les sifflets, comme pour parachever une soirée cauchemar, sont descendus des travées du Coliseum.

Faire oublier Gap

« C’est peut-être un électrochoc pour nous de se dire que l’on a déçus nos supporters« , avoue Romain Bault. L’indéboulonnable défenseur Samarien veut réaliser une grosse prestation comme pour se faire pardonner vendredi dernier. « On leur doit une revanche, s’exclame-t-il. Mais on se doit de déjà bien se concentrer sur la glace et faire notre match. »

> Amiens-Angers : « Les matches contre Amiens sont toujours compliqués »

Et surtout surfer sur la vague d’une très bonne prestation à Lyon, où la réussite est enfin arrivée. « On travaillait fort sur tous les autres matches, ça ne rentrait pas forcément, il fallait bien que ça paye un jour, analyse Matima. On faisait des bonnes choses mais on n’était pas récompensés. Contre Angers, il faut jouer un match plein, de soixante minutes, en équipe et si on fait ça, normalement, ça devrait rouler. »

Les Gothiques ont trouvé la clé du succès. Toujours privés de Poudrier et avec un Giroux encore incertain, ils se doivent désormais de l’appliquer demain soir, pour enfin savourer avec le public du Coliseum !

A.R. avec R.P.

AMIENS – ANGERS

Neuvième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Vendredi 12 octobre, à 20h,

Le Coliseum, Amiens.

Laisser un commentaire