Les Gothiques pour un gros coup avant la trêve ?

Pour la dernière sortie avant la trêve, les Gothiques se déplacent sur la glace des Brûleurs de Loups qui avaient plus que souffert sur la glace du Coliseum il y a quelques semaines.

Confirmer le renouveau

Les Gothiques semblent maintenant bien lancés en Ligue Magnus. Après deux succès sur la route, ils se sont offerts Mulhouse à domicile, en donnant le sentiment d’être en parfait contrôle. Mieux encore, ils se sont rassurés en s’offrant un blanchissage, le deuxième de la saison. « La défense c’est toute l’équipe et le blanchissage fait du bien à notre gardien surtout, pour sa confiance, constate Mario Richer. Ca fait du bien pour tout le monde. »

Un blanchissage qui redonne de la confiance, une semaine après un match de coupe qui a permis aux Gothiques de se retrouver dans leur jeu. « Le match d’Asnières a été un déclic, confirme l’entraîneur Amiénois. Ça a donné confiance à certains. Je pense notamment à Spencer qui, depuis, a marqué à tous les matches et c’est de mieux en mieux pour lui. Il y a eu un déclic. »

Un élément déclencheur arrivé au moment opportun. Depuis, les Gothiques enchaînent les victoires, sont revenus à trois points de la troisième place, et veulent faire un gros coup à Grenoble, favori au titre. Ce serait une belle manière de partir en trêve, histoire d’effacer le revers au Coliseum qui avait laissé tant de regrets aux Samariens

Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

GRENOBLE – AMIENS

Quinzième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Vendredi 2 novembre, à 20h,

Pôle Sud, Grenoble,

Arbitrage de MM. Rauline et Bourreau assistés de MM. Zede et Pointel

Laisser un commentaire