Les Gothiques pour remettre la machine en route contre Lyon

Deux jours après une défaite en prolongations, contre Nice, les Gothiques reçoivent Lyon, déjà affronté vendredi soir, dans l’optique de se relancer.

Oublier Nice rapidement

Oublier la défaite contre les Aigles pour repartir de l’avant dès ce soir. Tel est l’objectif des Gothiques contre des Lions battus 4-0 à Charlemagne, vendredi soir. « Il faut prendre tous les points que l’on peut prendre, dès maintenant, et jouer nos matches, explique Mario Trabucco. On est troisième donc on veut rester à cette place, sauf qu’il gagner pour rester là. »

Gagner, pour ne pas voir la concurrence, et notamment Angers, se rapprocher en cas d’une deuxième défaite consécutive, ce qui n’est plus arrivé depuis trois mois et deux revers face à Chamonix (3-4) et Rouen (0-3). « On a huit points d’avance sur Angers, mais avec deux matches de plus, ajoute Trabucco. Il faut juste gagner parce qu’ils vont vite nous rattraper si l’on perd des matches. »

Repartir de l’avant

Mais avec une telle avance et une place dans le top 4 presque assurée, peut-il y avoir un relâchement à l’approche des playoffs ? « On ne calcule rien et on ne pense pas à éviter les blessures, tranche Jonathan Narbonne. Depuis le début de la saison, on regarde de match en match. Il faudra arriver prêt en playoffs, oui, mais on ne se dit pas que les playoffs sont dans tant de matches. On veut gagner le plus de matches possibles avant d’y être. »

Encore et toujours s’imposer, le mot d’ordre d’une équipe qui semble supérieure à celle de la saison précédente, malgré un départ plus que compliqué. « C’est difficile de comparer avec l’an dernier, nuance Trabucco. On est meilleur dans le classement, mais l’équipe est différente. Il faut juste penser à cette année ! » Penser à cette année, et au dernier affrontement avec les Lions en saison régulière, histoire de remettre tout de suite la machine en marche.

A.R. avec R.P.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

AMIENS – LYON

Trente-quatrième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Mardi 15 janvier, à 20h,

Le Coliseum, Amiens,

Arbitrage de MM. Peyre et Rauline assistés de Mme Boniface et M. Douchy

Laisser un commentaire