Les Gothiques partent en trêve sur une bonne note

Pour leur dernière sortie avant de partir en courtes vacances, les Gothiques se sont offerts un gros succès sur la glace d’Anglet et ont relancé la machine.

Trois buts en dix minutes !

Défaits à cause d’un manque de réalisme mardi soir, les Gothiques ont vite rectifié le tir. A peine dix minutes de jeu, et les amiénois menaient déjà de trois buts. Halley en supériorité, Trabucco et le premier but de Bélisle donnait une confortable avance aux samariens. Un avantage qui s’accentuait grâce à un doublé de Bélisle en fin de premier tiers, puis un deuxième but en supériorité, signé Romand, alourdissaient le score à 5-0. Avec un joueur de moins, suite à l’exclusion de Blain, l’Hormadi ne s’avouait pourtant pas vaincu. Riendeau ramenait le score à 5-1, et il fallait un très bon Buysse, notamment face à Decock qui obtenait un tir de pénalité, pour maintenir les quatre buts d’avance pour des picards qui baissaient d’intensité et levaient dangereusement le pied. Revenus avec de bien meilleures intentions dans la dernière période, les joueurs de Mario Richer voyaient Sova réduire un peu plus l’écart. Suire profitait toutefois d’un ultime contre pour aller crucifier un Christophe Latxague rentré dans les dernières instants de la rencontre et redonner un peu plus d’ampleur au score. Les Gothiques s’imposaient assez largement en terre basque, dix jours avant de retrouver l’Hormadi pour un match crucial en coupe de France.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

ANGLET – AMIENS : 2-6 (0-4, 1-1, 1-1)

Vingt-quatrième journée de Synerglace Ligue Magnus,

La Barre, Anglet

Arbitrage de M. Bourreau assisté de Mme Boniface et M. Barthe

BUTS : 0-1, Halley (SN, assisté de Trabucco et Giroux), à 5’50 ; 0-2, Trabucco (assisté de P-M.Poudrier), à 9’24 ; 0-3, Bélisle (assisté de Matima et Narbonne), à 9’41 ; 0-4, Bélisle (assisté de Giroux et Halley), à 15’20 ; 0-5, Romand (SN, assisté de Giroux et Trabucco), à 21’34 ; 1-5, Riendeau (assisté de L.Poudrier), à 25’36 ; 2-5, Sova (assisté de Lamboley et Neyens), à 56’31 ; 2-6, Suire (assisté de Plouffe), à 58’54

2 Commentaires

Laisser un commentaire