Les Gothiques l’emportent dans la souffrance !

En déplacement à Chamonix, chez les Pionniers, les Gothiques ont assuré le principal en assurant leur troisième victoire en temps réglementaire.

Une fin de match stressante

Les Gothiques abordaient ce match de la meilleure des façons en mettant beaucoup d’impact, et cela gênait énormément des Pionniers très brouillon. Les Samariens menaient rapidement par l’intermédiaire de Bruche qui reprenait un rebond, et aggravaient même la marque grâce à un lancer surpuissant de Edwards.

Malgré un excellent premier tiers, les picards s’éteignaient peu à peu au fil du second tiers, notamment dans les cinq dernières minutes. Dominés, les Amiénois réussissaient néanmoins à reprendre une longueur d’avance, sur un lancer de Bruche dévié par Plouffe.

Mais les Pionniers se réveillaient dans l’ultime période, et revenaient à deux longueurs des Gothiques alors même que ces derniers étaient en supériorité. Giroux redonnait une avance de trois buts un peu plus d’une minutes plus tard, mais les hommes de Heikki Leime étaient décidés à revenir dans cette rencontre. Fortman, puis Fauchon marquaient pour les locaux, mais les hommes de Mario Richer tenaient bon.

Un match en demie-teinte pour les Gothiques, dominateurs dans la première moitié du match, puis éteints dans la seconde. Heureusement, cette baisse de régime est sans conséquence, et il faut déjà se tourner vers le prochain, demain, à Nice.

Cyrille GAVORY

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

CHAMONIX – AMIENS : 3-4 (0-2, 0-1, 3-1)

Vingt-et-unième journée avancée de Synerglace Ligue Magnus,

Richard Bozon, Chamonix,

Arbitrage de M.Crégut assisté de M.Peurière et Barcelo

BUTS : Fortman (x2) Fauchon/Bruche, Edwards, Plouffe, Giroux

Laisser un commentaire