Les Gothiques encore battus au Coliseum !

Trois jours après un succès probant sur la glace de Lyon, les Gothiques se devaient de confirmer à domicile face aux Ducs d’Angers. Mission….

West et Buysse maintiennent l’espoir

Si l’envie et l’intensité sont Amiénoises sur le début de partie, c’étaient bien les Angevins qui ouvraient la marque. Après un cafouillage, Campbell récupère le palet et pousse au fond (0-1, 6’00). Hardy sauvait la baraque des Ducs sur plusieurs situations, et permettait aux siens d’aller enfoncer le clou. Si Bouchard voyait sa tentative repoussée par un superbe arrêt de Buysse, Guertin trouvait lui la lucarne du gardien français (0-2, 17’09).

Le coup était dur pour des Gothiques bien en jambes et plutôt dangereux. Les Samariens ne baissaient toutefois pas les bras. La déviation d’Halley était repoussée par Hardy (17′), mais pas celle de West, qui réduisait l’écart en double supériorité (1-2, 19’52). Très appliqués dans le jeu, les Picards ne parvenaient pas à se montrer dangereux dans le tiers médian. Et il fallait un peu de réussite, comme le tir de Masson sur le poteau (29′), et un grand Buysse sur un contre de Guertin (35′) pour que les Amiénois restent dans la partie.

Amiens n’y arrive pas

Les Gothiques se procuraient une belle opportunité grâce à Giroux de près, mais le québécois n’arrivait pas à conclure (45′). Le résultat était encore vain sur les tentatives de Romand, Bruche ou encore Bault, et il fallait à nous un très grand Buysse pour sauver le 3-1 face à un tour de cage de Gaborit (51′). Le temps jouait contre Amiens qui ne semblait pas capable de refaire son retard malgré les encouragements du Coliseum.

Malgré la sortie, les Amiénois ne parvenaient pas à égaliser, et des sifflets nourris tombaient à nouveau des travées de l’arène. Décidément, le Coliseum est une terre maudite pour les Gothiques cette saison…

Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

AMIENS – ANGERS : 1-2 (1-2, 0-0, 0-0)

Neuvième journée de Synerglace Ligue Magnus

Le Coliseum, Amiens

BUTS : 0-1, Campbell (SN), à 6’00 ; 0-2, Guertin, à 17’09 ; 1-2, West (SN2, assisté de Giroux et Narbonne), à 19’52.

AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Bault, Narbonne (C), Prissaint, Smach, Anderson, Guillemain ; Belharfi, Bruche, Matima, Giroux, Romand, Trabucco, Suire, Thillet, Da Costa (A), West (A), Halley, Edwards, Plouffe. Entraîneur : Mario Richer.

ANGERS : Hardy et Charpentier (gardiens) ; Gagnon, Coulombe (C), Faure, Igier, Hamonic, Levesque, Leveque ; Masson, Farnier, Gaborit (A), Lacroix (A), Serer, Guertin, Gibert, Carter, Henderson, Campbell, Bouchard. Entraineur : Brennan Sonne.

Laisser un commentaire