Les Gothiques enchaînent à Nice !

Au lendemain d’un déplacement à Chamonix, les Gothiques ont enchaîné avec une troisième victoire cette semaine face à Nice !

Victoire aux forceps !

Comme lors de la rencontre de la veille, les hommes de Mario Richer entraient bien de ce match et gênaient beaucoup les Aigles, en les poussant à faire faute. Mais contrairement à leurs habitudes, les Gothiques ont concrétisé les occasions de supériorité. Edwards, sur un rebond, et Giroux d’un « one-timer » bien placé, donnaient deux longueurs d’avance aux Samariens.

Mais comme lors du match contre Chamonix, les Amiénois baissaient de régime dans le second tiers, et payaient à leur tour leur indiscipline. A quatre contre quatre, Hrehorcak profitait d’une mise au jeu gagnée de Sabatier et lançait instantanément, ce qui surprenait Buysse. Puis, à cinq contre trois, Rajamaki remettait les pendules à l’heure, et tout était à refaire. Cependant, les Aigles ne profitaient pas du « momentum » donné par l’égalisation : une nouvelle fois pénalisés, ils offraient une double supériorité numérique aux picards. Halley ne se faisait pas prier, et les Gothiques retournaient aux vestiaires en menant 2-3, après s’être une nouvelle fois fait peur.

Les Aigles ont largement dominé le troisième tiers (18 tirs à 7), mais malgré une fin de match indécise, les Gothiques ont tenu le score et ramènent donc six points de ce week-end sur la route !

Cyrille GAVORY

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

NICE- AMIENS : 2-3 (0-2, 2-1, 0-0)

Treizième journée avancée de Synerglace Ligue Magnus,

Jean Bouin, Nice,

Arbitrage de MM.Benjamin Gremion et Damien Bliek assistés de MM. Nicolas Constantineau et Gwilherm Margry.

BUTS : Hrehorcak, Rajamaki/Edwards, Giroux, Halley.

Laisser un commentaire