Les Gothiques en favoris à Bercy ?

Présents dans le carré final de la coupe de France aux côtés de Chamonix, Strasbourg et Lyon, tenant du titre, les Gothiques ont des airs de favoris pour soulever le trophée le 17 février prochain.

Attention au tenant du titre…

Il n’en reste donc plus que quatre. Quatre équipes qui se retrouveront les 16 et 17 février prochains à l’AccorHotels Arena de Paris pour se disputer la coupe de France. Une question se pose alors, avec les forces en présence, Amiens fait-il figure de favori ? A première vue, nous serions tentés de répondre « oui ». En effet, face aux Gothiques se trouvent Strasbourg, qui défiera Amiens le samedi après-midi lors de la demi-finale, Chamonix, et Lyon, qui se retrouveront dans l’autre demi-finale. Les deux premiers cités ont certes posé quelques difficultés cette saison aux Samariens, mais à une période où Amiens se cherchait encore et n’avait pas trouvé son rythme.

> Mario Richer : « Un cadeau de Noël pour l’organisation et les supporters »

La dernière équipe du quatuor final n’est toutefois pas la plus facile à jouer. Tenants du titre, les Lions avaient disposé de Gap l’an dernier en finale, et ont, cette saison, éliminé Grenoble dès l’entrée en lice des deux équipes. Paradoxalement, si Lyon semble l’équipe la plus à même de gêner Amiens sur un match couperet, les Lyonnais semblent avoir des difficultés à trouver la clé contre les Gothiques. Pour preuve, les deux larges victoires d’Amiens contre les Rhodaniens cette saison (4-0, 5-1) faisant suite à une série de playoffs remportée par les Picards l’an dernier.

Votre avis compte !

Selon vous, les Gothiques sont-ils les mieux armés pour aller chercher le trophée Pete-Laliberté ? Les pensez-vous capables d’aller chercher ce titre qui manque au palmarès d’Amiens ?

Crédits Photo : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire