Les Gothiques doivent rebondir

Défaits par Rouen mardi, après une prestation en demi-teinte face à Strasbourg en ouverture, les Gothiques n’ont pas le temps de tergiverser et doivent s’imposer demain soir à domicile, face à Nice.

Deuxième au Coliseum

Amiens voulait être impérial à la maison cette saison et lâcher le moins de points possible. Malheureusement, dès la première au Coliseum, les Amiénois ont craqué et ont dû lâcher les trois points à Rouen. « On aurait envoyé un message à la ligue, mais Rouen restera toujours Rouen », avouait Anthony Mortas, mardi soir, au sortir de la rencontre.

> Amiens est encore en rodage

Mais le hasard du calendrier donne une deuxième rencontre en trois jours à Amiens. De quoi tenter de se redonner confiance et offrir une première victoire au public Gothique malgré deux premiers matches loin des attentes. « C’est un long championnat, mais c’est sûr qu’on aurait aimé mieux faire contre Strasbourg, avoue Jonathan Narbonne. Contre Rouen il nous en a manqué un peu pour pouvoir gagner. »

Nice, sans complexe

Une légère progression affichée notamment lors de la première période, qu’il va falloir maintenant réitérer sur l’ensemble de la rencontre. « Au premier tiers on est vraiment sortis fort et je pense qu’il faut se concentrer sur les bonnes choses, relativisait le capitaine. C’était plutôt bon. Maintenant, il faut qu’on s’améliore sur les deux autres périodes pour être prêts pour ce match contre Nice. »

Un match déjà important pour le capital confiance et pour se tester face à une équipe sans complexes et qui a su faire le plein de points pour ses deux premières sorties. Si Amiens sera le premier vrai test des Aigles, les Gothiques devront faire en sorte de montrer toute la différence entre un prétendant au top 4 et une équipe qui n’a pas encore participé aux playoffs depuis son retour en Ligue Magnus.

A.R. avec R.P.

Crédits Photo : Pascal Enault

AMIENS – NICE

Troisième journée de Synerglace Ligue Magnus

Vendredi 21 septembre, à 20h

Le Coliseum, Amiens

Laisser un commentaire