Les Gothiques doivent « donner plus » pour espérer un exploit

En difficulté sur les derniers jours, les Gothiques ont rendez-vous avec un favori pour le titre pour tenter de remettre la machine en marche. Pas une mince affaire.

Casser la mauvaise spirale

Les Amiénois devront faire un exploit pour se remettre à l’endroit. Plus que l’adversaire, c’est surtout le niveau de jeu affiché sur les dernières rencontres qui peu inquiéter au moment de se rendre à Grenoble. Lucides, les Gothiques ne se cachent et savent qu’ils doivent faire mieux. « Il faudra donner plus, estime Bastien Maïa. Ça va être un gros match avec l’équipe qu’ils ont, et ça va plutôt bien pour eux, en ce moment. »

Toutefois, les Samariens savent qu’ils ne seront pas seuls décideurs du sort de la rencontre, tant l’armada Grenobloise, récemment renforcée par Sacha Treille et Kyle Hardy, semble impressionnante. « Grenoble, c’est Grenoble, lance laconiquement le capitaine Jonathan Narbonne. C’est une des grosses équipes du championnat, et ils n’ont aucune limite. Ils ont une très bonne équipe qu’ils ont encore amélioré. Sortir avec des points de là-bas, ce serait énorme. »

Décrocher un résultat positif d’Isère pourrait donc remettre Amiens dans le sens de la marche avant une semaine sans match. « Ce ne sera pas simple, mais si on trouve des ressources pour les accrocher et prendre des points là-bas, ça fera du bien moralement et ça changera le momentum pour bien finir avant la trêve« , juge Maïa. Une chose est sûre, pour espérer quelque chose, « l’unité fera la force » chez les Gothiques.

A.R.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

GRENOBLE – AMIENS

Trente-septième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Dimanche 27 janvier, à 15h00,

Pôle Sud, Grenoble,

Arbitrage de MM. G.Barcelo et Crégut assistés de MM. J.Barcelo et Barthe

Laisser un commentaire