Les chiffres à retenir avec Lyon-Amiens

Ce mardi, les Gothiques défient les Lions de Lyon, sur la patinoire de Charlemagne (20 heures 30). Avant de vous plonger totalement dans ce match, découvrez les quatre chiffres à retenir autour de cette rencontre.

5

Avec cinq réalisations depuis le début de saison, Julien Correia est le meilleur compteur des Lions et le quatrième meilleur de la Ligue Magnus. Seuls trois Grenoblois font mieux (ndlr, Leclerc avec 7, Kearney et Legault avec 6) mais les deux premiers cités comptent deux matches de plus que le co-meilleur pointeur du dernier exercice.

7

Les Lions ne réussissent plus vraiment à Amiens en saison régulière. Si les Gothiques ont remporté les quatre premiers duels, ils restent désormais sur sept défaites lors des huit derniers affrontements. Le seul succès d’Amiens sur cette séquence est arrivée en octobre 2017, avec une égalisation de Laakkonen à une seconde du terme avant un succès en prolongations.

9

Depuis la remontée des Lions à l’été 2014, Amiénois et Lyonnais se sont toutefois affrontés à dix-huit reprises. Le bilan est parfaitement équilibré puisque chaque équipe s’est imposée neuf fois, mais léger avantage à Amiens qui a remporté la série de playoffs disputée en début d’année lors des quarts-de-finale.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire