Les chiffres à retenir avant Mulhouse-Amiens

Ce mardi, les Gothiques défient les Scorpions de Mulhouse, sur la patinoire de l’Illberg (20 heures). Avant de vous plonger totalement dans ce match, découvrez les cinq chiffres à retenir autour de cette rencontre.

1

Depuis la première remontée de Mulhouse, lors de la saison 2012-2013, les Gothiques ne se sont inclinés qu’une fois face aux Alsaciens, pour neuf succès. Cette défaite remonte au premier affrontement en saison régulière, en novembre 2012, avec une belle boulette du gardien Amiénois de l’époque, Juho Santanen.

2

Ils sont deux Mulhousiens à avoir déjà porté le maillot Amiénois. Le plus connu des deux est évidemment Kevin Hecquefeuille, lui qui a notamment été élu meilleur espoir avant d’être sacré champion de France en Picardie. Quant à Landry Macrez, il aura laissé moins de souvenirs, avec moins de vingt matches disputés sous le tunique Gothique.

5

Avec Chamonix, Mulhouse a été l’équipe la moins prolifique face à Amiens la saison dernière. Seulement cinq buts inscrits en quatre matches, pour des succès 2-1, 3-2 en prolongations, 5-1 et 4-1 des Gothiques.

7

Amiens reste sur sept succès, toutes compétitions confondues, face aux Scorpions. Outre les quatre succès en quatre matches l’an dernier, les Gothiques s’étaient imposés deux fois en coupe de la Ligue en 2013-2014 (3-2 et 9-1), après un succès (2-1) en fin de saison régulière 2012-2013 en Alsace.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire