Les chiffres à retenir avant Gap-Amiens

En forme sur les dernières semaines, les Gothiques d’Amiens se rendent sur la glace de l’Alp’Arena pour y défier les Rapaces de Gap, ce soir (20h30). Avant de vous plonger dans cette rencontre, découvrez les chiffres à retenir.

5

Troisième meilleure équipe de la saison à domicile, les Rapaces de Gap se sont imposés cinq fois sur les six matches qu’ils ont disputé à domicile. Leur seule défaite est arrivée lors de la deuxième journée, face à Lyon (1-2 A.P.). Les Gapençais ont depuis battu Anglet, Strasbourg, Nice, Angers et Chamonix.

10

Les Hautes-Alpes ne réussissent pas vraiment aux Gothiques ces dernières saisons. Les Samariens se sont en effet inclinés dix fois sur les onze dernières rencontres de championnat disputées à Gap. Ils ont toutefois remporté le dernier match joué à l’Alp’Arena, en janvier 2018, grâce à un but de Romain Bault en prolongations (1-0).

23

Avant cette journée, Gothiques et Rapaces sont à égalité au classement avec vingt-trois points récoltés. L’avantage va toutefois aux Gapençais qui ont remporté la première manche, au Coliseum, et qui ont disputé deux matches de moins que les Amiénois jusqu’ici.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire