Les chiffres à retenir avant Anglet-Amiens

Ce mardi, les Gothiques défient l’Hormadi d’Anglet, sur la patinoire de La Barre (20 heures 30). Avant de vous plonger totalement dans ce match, découvrez les quatre chiffres à retenir autour de cette rencontre.

1

Comme le nombre de blanchissages réalisés par chacune des deux équipes en ce premier quart de saison. Henri-Corentin Buysse et Amiens ont blanchi Lyon, mardi dernier, lors d’une victoire 4-0, alors qu’Anglet et Sebastien Ylonen avaient rendu muets les Scorpions de Mulhouse lors de la première journée, pour une victoire 4-0 également.

12

Il faut remonter en octobre 2006, il y a pratiquement douze ans jour pour jour, pour trouver trace du dernier affrontement entre Anglet et Amiens sur la glace de La Barre en championnat. C’était le 28 octobre, et les Gothiques s’étaient alors imposés 4-0, avec notamment un doublé de Miroslav Pazak, et une expulsion de François Rozenthal !

22

Après neuf journées, les deux équipes comptent exactement le même nombre de buts marqués : 22. Angloys et Amiénois sont donc parmi les pires défenses de la Ligue Magnus, puisque seul l’Etoile Noire de Strasbourg fait pire, avec seulement 20 buts inscrits.

92

Auteur d’un bon début de saison sous le maillot de l’Hormadi, Sebastian Ylonen pointe actuellement à 92% d’arrêts avec sept matches joués. C’est 0.4% de mieux que Henri-Corentin Buysse qui est actuellement à 91,6% avec une rencontre de plus.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire