Les chiffres à retenir avant Amiens – Strasbourg

Les Gothiques d’Amiens accueillent l’Etoile Noire de Strasbourg, ce soir (20 heures), au Coliseum, pour lancer la dernière semaine de l’année 2018. Découvrez les chiffres à retenir avant cette rencontre.

4

Toutes compétitions confondues, l’Amiens Hockey Elite reste sur quatre succès consécutifs. Les Picards se sont en effet imposés par deux fois contre Anglet (6-2 en championnat puis 7-0 en coupe) avant de disposer de Gap (3-2 A.P.) et Chamonix (5-4), le week-end passé.

6

Les Gothiques restent sur six succès consécutifs en championnat contre les Alsaciens. Sur cette période, les Amiénois se sont imposés par au moins trois buts d’écart sur chaque rencontre à domicile (4-1, 7-1 et 3-0), tandis qu’ils ne l’ont emporté que d’un petit but sur les déplacements en Alsace, dont deux fois en prolongations (4-3, 3-2 A.P. et 3-2 A.P.)

7

L’Etoile Noire a quitté la dernière place de la Ligue Magnus, et pointe actuellement en dixième position. La raison principale ? Les joueurs de Daniel Bourdages ont récolté sept points sur les trois dernières parties disputées. Les Alsaciens ont en effet disposé de Gap et Bordeaux et ont chuté en prolongations à Lyon. Ajoutez à cela une qualification pour le final four de la coupe de France obtenue à Dunkerque, et vous avez là une très belle série en cours pour Strasbourg !

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire