Les chiffres à retenir avant Amiens-Gap

Ce vendredi, les Gothiques défient les Rapaces de Gap, sur la patinoire du Coliseum (20 heures). Avant de vous plonger totalement dans ce match, découvrez les quatre chiffres à retenir autour de cette rencontre.

0

Après trois matches joués à domicile, Amiens n’a toujours pas signé le moindre succès. Sur l’ensemble de la Ligue Magnus, les Gothiques présentent le plus faible bilan à la maison avec seulement un point pris en trois sorties, et en étant surtout la seule équipe à avoir tout perdu dans son antre. De leur côté, les Rapaces n’ont également pris aucun point en déplacement !

1

Sur les cinq derniers matches disputés contre Gap au Coliseum, Amiens ne s’est imposé qu’une seule fois ! C’était lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, pour une victoire 3-2. Avant cela, les Gapençais étaient venus s’imposer 4-2, 5-3, 4-1 puis 4-3 en prolongations sur la glace Amiénoise.

3

Les trois derniers affrontements entre Gothiques et Rapaces se sont soldés par un but d’écart. Amiens l’a emporté par deux fois (1-0 en prolongations puis 3-2) pour une défaite 4 buts à 3 en prolongations, au Coliseum.

23

La meilleure défense de l’an passé, à égalité avec Grenoble et Rouen, a déjà concédé vingt-trois buts cette saison ! De quoi faire d’Amiens la deuxième pire défense avec Mulhouse et Chamonix (ndlr, qui compte un match de plus), cinq buts derrière celle de Strasbourg, la pire du championnat avec vingt-huit buts encaissés.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire