Les actes ont suivi les paroles pour les Gothiques

Sans être parfaits, les Gothiques ont su se montrer très solides et réalistes pour aller chercher un précieux succès sur la glace de Lyon.

Une prestation de bon niveau

Une victoire qui fait du bien au classement et dans les têtes. En difficulté offensive ces derniers temps, les Gothiques ont montré du réalisme pour aller prendre une première victoire en temps réglementaire cette saison. Avec deux buts de Matima sur les sept premier lancers de la partie, Amiens se rassurait sur sa capacité à scorer.

Mais les Samariens ont surtout réalisé une prestation complète dans tous les compartiments du jeu, à l’exception d’un début de troisième tiers plus compliqué entre réveil lyonnais et une baisse de régime physique. Avec un sens du sacrifice retrouvé pour se jeter sur bon nombre de palets, les Amiénois ont très bien protégé leur gardien pendant une grande partie de la rencontre.

Les joueurs de Mario Richer ont réalisé leur deuxième match plein de la saison, et en ont enfin été récompensés par un match à trois points, le premier depuis la victoire contre Nice lors de la 43e journée de la saison dernière. Si tout cela est prometteur, ce succès demande confirmation dès vendredi, face à Angers, pour une première à domicile.

A.R.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire